Top 10 des incontournables en Australie

Sep 27

Je suis partie seule en Australie avec un WHV (Working Holiday Visa). Ce pays fait quatorze fois la taille de la France. Ce visa permet de voyager et de travailler en Australie pendant trois ans sous certaines conditions. L’Australie était pour moi, signe d’aventure et de bout du monde. J’ai décidé de vous faire un top 10 des choses incontournables à faire.

1 Visiter l’Ayers Rock ou Uluru dans l’Outback australien

Je trouve unique de voir ce monolithe imposant en plein centre de l’Australie. Je faisais un road trip avec une Autrichienne et une Néerlandaise et quand on l’a vu, on a arrêté de parler. On était vraiment impressionné. C’est un symbole sacré pour les aborigènes. Son nom d’origine est Uluru. Il est possible de monter sur le rocher, je ne vous le recommande pas car c’est un lieu sacré et spirituel.

2 Faire du snorkeling et de la plongée dans la grande barrière de corail à côté de Cairns au nord-est du pays

J’avais rencontré un couple de Français qui faisaient un tour du monde et je leur avais demandé quel était leur meilleur souvenir et ils m’ont répondu sans hésiter : « Faire de la plongée dans la grande barrière de corail ! »

3 Apprendre à surfer

Quand on évoque l’Australie, on pense forcément aux surfers et aux vagues, il faut donc au moins essayer de tenir sur une planche de surf.

4 Byron bay sur la côte Est

C’est mon gros coup de cœur lors de mon voyage. Des belles plages avec des surfeurs, des hippies et des backpackers. Tous les soirs, les gens se réunissent pour faire de la musique devant le coucher de soleil.

5 Faire un road trip

L’Australie est un des pays le plus grand au monde. C’est génial de conduire et de profiter des paysages grandioses. Il y a un tel sentiment de liberté. Beaucoup de backpackers achètent un van et font le tour de l’Australie. Il est bien sûr possible de louer et de faire du covoiturage. J’avais fait du covoiturage dans un 4×4. Ça nous a permis d’aller sur des sentiers non accessibles aux vans et aux voitures.

6 Dormir à la belle étoile

Le ciel est magnifique et dégagé dans l’Outback australien. On peut voir plein d’étoiles filantes et la voie lactée.

7 Voyager sur la côte Ouest

Elle est plus sauvage que la côte Est. Si vous aimez la nature et les plages vides, alors il faut aller là-bas avec un van, une voiture ou un 4×4.

8 Faire un tour en 4×4 sur l’île de Fraser Island

C’est la plus grande île de sable au monde.

9 Visiter les Whitsundays sur la côte Est

C’est un archipel de 74 îles dans la région du Queensland. Les plages sont paradisiaques avec du sable blanc et une eau turquoise.

10 Voir les animaux exotiques de l’Australie

C’est incontournable de voir des kangourous, des walibis et des koalas.

Partir seule en Australie a été une expérience enrichissante. Si vous avez l’occasion de visiter ce pays, n’hésitez pas !

Emilie

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *