Séjour en Australie : le voyage d’une vie

Oct 07

Séjour en Australie : le voyage d’une vie

L’Australie est une destination lointaine qui fait rêver. D’ailleurs, parmi les grands rêveurs, beaucoup décident de sauter le pas pour découvrir les merveilles de cette île-continent. Connue pour ses paysages d’exception abritant koalas et kangourous, l’Australie se distingue par sa culture millénaire et sa biodiversité. Le point dans cet article !

Australie : un tour rapide sur ses principales merveilles

 

Avec une superficie de 7,7 millions de km², l’Australie fait quinze fois la taille de la France. Découvrir toutes ses richesses au cours d’un seul séjour relève donc de l’utopie. En effet, les voyageurs devront choisir entre ses réserves naturelles, ses routes viticoles, ses ranches immenses ou encore ses villes dynamiques. Mais que ce soit le premier ou le énième voyage sur la terre des kangourous, l’île sauvage de Tasmanie, le Kangaroo Island et le Fraser Island figurent parmi les incontournables.

Mis à part le célèbre Parc national du Kakadu et ses 36 dômes rocheux, celui de Kata-Tjuta mérite également une halte. Situé au cœur d’Uluru, ce site est considéré comme l’une des plus grandes merveilles de la planète. Sans oublier, monolithe d’Uluru, un gigantesque bloc de roche haut de presque 350 mètres.

Et si, lors du séjour, les touristes ont une envie de plonger dans la culture urbaine de l’Australie, il faut impérativement faire un tour à Sydney. Trépidante ville-monde de la côte Est, elle est surtout connue pour son opéra. Avec ses salles somptueuses, ce site est devenu un véritable trésor national. Enfin, si l’objectif du voyage en Australie consiste en la découverte de sa barrière de corail, il est conseillé de s’inscrire à une séance de plongée ou de snorkelling.

Partir en Australie : l’essentiel à savoir

 

Il serait difficile de citer toutes les merveilles australiennes en seulement quelques lignes. D’ailleurs, les mots ne suffiront pas pour décrire la beauté de son patrimoine naturel. Il faudra en effet aller sur place pour se faire ses propres opinions. Les voyageurs regrettent rarement leur expédition, et beaucoup projettent de renouveler l’expérience. Toutefois, pour partir à la découverte de ses trésors, les voyageurs européens doivent disposer d’un document de voyage officiel ou d’un visa électronique.

En effet, avant de préparer son séjour en Australie, les visiteurs français doivent réaliser quelques formalités. Depuis 2008, l’obtention d’une autorisation de voyage est obligatoire pour tous ceux qui prévoient séjourner en Australie dans un délai de trois mois. Il s’agit en réalité d’un visa électronique connu sous le nom de « evisitor ». Cette démarche a été mise en place par le ministère de l’Immigration et s’adresse exclusivement aux touristes européens.

L’evisitor s’acquiert uniquement en ligne, à partir d’une plateforme spécialisée. Chaque requête doit faire l’objet d’un dossier individuel, y compris les mineurs. Afin de réaliser la demande d’autorisation de voyage électronique, le demandeur devra remplir un formulaire avec des informations génériques. Et si aucun problème n’a été relevé, il obtiendra son e-visa dans un délai relativement court. Son détendeur pourra ainsi voyager en Australie autant de fois qu’il le voudra sur une période d’un an. La durée de son séjour ne doit cependant pas excéder trois mois.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *