Préparer son voyage en Australie en WHV

Juin 28

Préparer son voyage en Australie en WHV

Vous avez moins de 30 ans ? Vous voulez tenter une toute nouvelle expérience d’une ampleur internationale ? Alors, qu’attendez-vous ? Partez en Australie pour un Working Holiday Visa.

Qu’est-ce que le Working Holiday Visa en Australie ?

Le WHV, appelé également PVT (Programme Vacances Travail), est une activité à travers laquelle on associe vacances et travail. Pendant 1 mois ou plus, nous partons à la découverte d’un pays tout en essayant d’exceller dans différents domaines.

Le Working Holiday Visa nous permet de perfectionner notre anglais et gagner de l’argent grâce à de petits boulots. Effectivement, le coût du voyage vers ce pays, un des plus beaux au monde, est un peu cher mais très enrichissant culturellement.

Plus d’informations sur le site du gouvernement australien.

Comment préparer son Programme Vacances Travail en Australie ?

Comme tous les voyages, le WVH en Australie se prépare. Effectivement, nous ne pouvons pas atterrir dans un endroit sans avoir l’autorisation et les papiers en règle. Ainsi, il y a des démarches administratives auxquelles nous devons prêter attention.

Une bonne souscription à une assurance santé : garant d’un voyage en toute sécurité

Savoir que nous avons une assurance santé pendant notre voyage est très important. C’est ce qui nous permet d’avoir l’esprit tranquille et de voyager en toute sécurité. Actuellement, de nombreuses compagnies d’assurance offrent des tarifs conçus spécialement pour les PVT. Le coût est assez élevé mais l’assurance vous permettra de rester sereinement en Australie pendant votre séjour. Vous trouverez plus d’informations sur http://www.guide-australie.fr/assurance-sante-australie/.

Voyager avec un sac à dos ou une grande valise ?

Lorsque nous devons partir en voyage, il faut préparer nos bagages en fonction du lieu de destination. Il faut prendre en considération également les activités qui nous attendent une fois sur les lieux. En effet, si vous allez rester en ville, optez pour une belle valise.

Par contre si vous serez amené à faire des déplacements, choisissez un sac au dos confortable avec plusieurs compartiments. N’oubliez pas qu’il y a un poids à respecter. Pensez, de ce fait, à bien peser votre bagage, une fois qu’il est fin prêt.

Comment faire avec les abonnements en téléphonie et internet ?

Si votre séjour dure plus de 6 mois, le mieux est de résilier votre contrat d’abonnement en France avant votre départ. Ainsi vous éviterez de payer les frais d’abonnement que vous n’avez même pas consommés.

Une fois arrivée en Australie, vous pourriez acheter un forfait sur place. De même en ce qui concerne les abonnements en internet.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *