Cap au Sud: les Pouilles à vélo

Avr 17

Cap au Sud: les Pouilles à vélo

Ce printemps on emmène les adeptes de la dolce vita tout au sud de l’Italie, dans la région des Pouilles à un rythme tout doux, celui du vélo.
Votre périple débute dans la région des trullis à Alberobello, ville unique, classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, puis vous mène dans la verdoyante vallée d’Istria. De paisibles routes de campagne serpentent à travers les oliviers et les vignes et traversent des villages blancs au charme discret. Vous roulez ensuite à travers la province du Salento depuis Lecce qui vous offrira ses merveilles d’architecture baroque. Vous rejoignez ensuite le littoral ponctué d’anciens ports fortifiés tels Gallipoli ou Otranto, de falaises de calcaire ou de plages de sable fin. Les baignades et découvertes culinaires qui ponctueront vos balades à vélo vous feront apprécier la « Dolce Vita » italienne
Pourquoi partir? Goûter, version vélo, aux délices de cette région productrice de près de 40% de l’huile d’olive du pays. Le climat est doux. Le dénivelé peu prononcé. Seules quelques côtes sont à prévoir, le long du littoral : On en profite pour savourer la vue plongeante sur l’Adriatique…

En tout confort: Le Vélo Voyageur, agence de voyage spécialisée vélo vous assure des vacances en tout confort:un vélo réglé à la bonne taille attend à l’arrivée, les sacoches sont prêtes, un casque, des porte-documents et un kit de réparation sont prévus. Les voyages sont itinérants, chacun évolue en liberté, guidé par un GPS. On roule 4 à 5 heures par jour et, chaque soir, retrouve ses bagages transportés la journée par des véhicules privés.

www.levelovoyageur.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *