Nevers et le vélo

Juil 07

Nevers et le vélo

Nevers, étape indispensable pour son tour à  vélo

Nevers n’a pas encore les infrastructures pour l’accueil des vélos mais cherche à se diversifier. Prochainement un accueil sera disponible à l’office de tourisme. Pourtant Nevers a une longue tradition avec le vélo suite à la présence de la société la Look, ainsi que les diverses courses qui ont déjà été organisées. (la cyclotourisme la Look, Paris-Nice, et dès le 12 août 2015 le départ du tour de France féminin). N’en reste pas moins la présence de ces milliers de cyclistes amateurs qui partent, arrivent ou transit à Nevers pour effectuer la Loire à vélo, l’eurovélo 6 ou pour rejoindre les différents canaux (Nivernais ou de Bourgogne).

Eurovélo 6, Nivernais ou la Loire à vélo

Pour l’eurovélo 6, la portion Nevers-Decize est enfin terminée ce qui fait beaucoup de bien à nos amis cyclistes qui n’auront plus à utiliser la route pour rejoindre l’une des 2 villes étapes, mais plutôt de longer agréablement le canal latéral à la Loire. Ensuite soit vous vous décidez de continuer sur l’eurovélo 6, soit vous vous orientez vers le canal du Nivernais.

Dans l’autre sens vers la Loire à vélo et Cuffy, point « zéro » du départ, le paysage est sympathique et mérite le détour lorsque vous atteignez le pont du Guétin à Cuffy. Avec un peu de chance vous pourrez voir une péniche traverser l’Allier sur le pont canal.

L’hôtel de Verdun : départ idéal de votre excursion

Du côté de Nevers, notre hôtel vous accueille toute l’année à 10mn à pied ou 4 en vélo de la gare SNCF pour votre périple le long de la Loire ou de tout autre chemin. Vous pourrez laisser vos vélos dans notre cour intérieure et profiter de votre journée pour visiter Nevers (la cathédrale St Cyr ste Julitte, la ligne bleue touristique de Nevers, l’espace Bernardette Soubirou avec le couvent St Gildard et le corps de Ste Bernadette), ou profitez d’un des festival présent dont les Zaccros de la rue (spectacle gratuit dans les rues de Nevers), Garçon la Note (concert dans des bars/cafés)  ou en juillet 2016 au spectacle musical autour de Bernadette Soubirou

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *