L’Europe centrale, sur les traces d’un patrimoine culturel remarquable

Mai 24

L’Europe centrale, sur les traces d’un patrimoine culturel remarquable

L’Europe centrale est une destination phare de l’année 2016.

Avec ses capitales aux architectures célèbres et ses paysages reposants, cette région du globe riche en Histoire, connaît ces dernières années un grand développement touristique.

Les visiteurs, à la recherche de découvertes nouvelles, sans trop s’éloigner de leur pays d’origine, sont tous charmés par la douceur et le calme offerts par les villes du centre de l’Europe.

Prague, la « capitale magique de l’Europe »

Située entre la Pologne, l’Autriche, La Slovaquie et l’Allemagne, la République Tchèque est un petit état d’Europe centrale.

Prague, sa capitale, est célèbre pour son patrimoine architectural et artistique important. La visite des différents quartiers de la ville permet de découvrir Prague sous différents angles, entre la vieille ville, les églises et cathédrales majestueuses comme par exemple l’église Notre Dame de Tyn, ainsi que les maisons et constructions typiques du pays.

La visite de la Bohème du Sud est un passage obligé lors de votre séjour en République Tchèque. Cette région accueillant de nombreux châteaux, est une terre de légendes qui permet d’être plongé en quleques secondes au coeur du passé historique du pays.

Le petit village de Cesky Krumlov, classé au patrimoine mondial de l’Unesco, saura ravir les amateurs de localités de charme, avec ses maisons traditionnelles, ses châteaux et ses paysages pittoresques.

À la découverte de l’Autriche, sur les rives du Danube.

Au cœur de la vallée du Danube, l’Autriche, vous fera découvrir ses plus belles cités comme par exemple Durnstein, connue pour les légendes de Richard Coeur de Lion, ou encore Krems, ville aux inspirations médiévales.

La capitale, Vienne, bercée par des ambiances musicales, est riche en monuments importants (Opéra, musée, Parlement…), du fait de son passé de capitale impériale.

La région des lacs du Salzkammergut, est également un lieu incontournable d’Autriche, avec des paysages pittoresques dans une ambiance partagée entre eaux lisses et falaises escarpées.

Le petit village de Salzbourg, d’où est originaire Mozart, vous donnera l’occasion de conclure votre séjour en Europe Centrale sur une touche musicale, en vous profitant une dernière fois de l’ambiance artistique et musicale du cœur de l’Autriche.

salzkammergut-area

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *