La Vallée de la Roya le Top du Canyon dans les Alpes Maritimes.

Mai 04

La Vallée de la Roya le Top du Canyon dans les Alpes Maritimes.

Dans l’arrière pays niçois et mentonnais juste à la frontière avec l’Italie, la Roya offre aux amateurs de sensations fortes un terrain de jeu idéal. Aux portes du Mercantour plusieurs parcours de canyoning à proximité de Breil sur Roya séduiront les amoureux de nature vierge. Du canyon découverte, facile et accessible aux enfants aux parcours beaucoup plus sportifs voir extrême.

L’équipe de guides de Roya Evasion vous attendent pour vous faire partager leurs passions des sports d’eau vive et d’aventure. Équipé d’une combinaison néoprène pour parer à la fraîcheur de l’eau, un baudrier pour les descentes en rappel et d’un casque pour la sécurité vous êtes prêts pour votre premier canyon.

Canyon d’initiation d’Audin.

En famille avec des enfants à partir de 8 ans dévalez les toboggans naturels et les cascades.Les sauts ne sont jamais obligatoires simplement le plaisir de nager dans une eau claire.

Canyon découverte de Barbera

Un des plus beaux dans les Alpes Maritimes. Eau translucide, vasques paradisiaques ainsi qu’une végétation tropicale. Une bonne approche du canyoning pour une première vraie expérience. Grâce au conseil des guides, sauts, toboggans et descentes en rappel n’auront plus de secret pour vous.

Canyon sportif de la Maglia.Un des plus beaux parcours en Europe. Nombreux sauts, descentes en rappel dans un environnement exceptionnel. Le passage dans la fameuse grotte restera le moment fort de la descente. Très aquatique et ludique la Maglia ravira les plus téméraires.

Canyon de Morghé.

Itinéraire plus technique avec des descentes en rappel plus importants. Un enchaînement de cascades dont la plus haute de 60 m. Suspendu à votre corde, bien installé dans votre baudrier, l’eau claire dévalant à vos pieds, un souvenir inoubliable.

Canyon de la Bendola.

Parcours extrême sur 2 jours, 17 km de canyon sauvage et engagé. Canyon très physique où il faut maîtriser les descentes sur cordes.

Alors lancez vous. A la journée, sur deux jours ou sur un week-end, entre amis ou en famille venez découvrir la Roya ; la Vallée de toutes les Merveilles.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *