Comment rester zen malgré tout ?

Déc 09

Comment rester zen malgré tout ?

Comment rester zen malgré tout ?

 

J’ai bien réalisé que rester paniqué sur une situation qu’on ne maitrise pas ne fait que l’empirer. Non seulement, on se trouve dans un embarras que personne ne peut nous sortir, mais également, s’il y a quelqu’un à qui on demande de l’aide, on obtiendra plusieurs suggestions qui sont, dans la plupart des cas, ne font que nous enfoncer encore plus.

 

Il se peut que je n’aie pas toujours raison sur ce point, mais imaginez mais je ne l’espère pas en tout cas, vous vous trouvez seul, nulle part, dans une voiture en panne, sans nourriture, sans rien boire. Vous essayez d’appeler quelqu’un au téléphone mais ce dernier ne vous répond pas. Vous insistez mais pas de résultat jusqu’à l’épuisement de la charge de la batterie. Après, vous voyez de plus loin des gens qui vont passer sur l’endroit où vous vous trouvez. C’est sûr, vous allez vous demander qui sont-ils ? Qu’est-ce qu’ils vont faire ? Est-ce qu’ils sont bons ou mauvais ? Et vous tremblez de la tête au pied en imaginant le pire qui pourrait vous arriver. Mais finalement, ils n’ont fait que passer. Et vous n’arrivez même pas à leur demander s’ils pourront vous aider alors qu’il est certain, ils le feront avec plaisir. Quel dommage !

 

C’est un exemple un peu ordinaire, mais ce que je veux en venir ; à chaque fois que vous vous trouvez dans une telle situation, n’oubliez pas de rester tranquille, calme pour avoir plus de visibilité sur ce que vous pouvez faire pour résoudre les problèmes, car derrière chaque problème, il y a toujours une solution. Et si vous trouvez la solution, ayez le courage de la mettre en œuvre.

 

Voici une citation d’Alfred Jarry pour vous encourage « Le courage est un état de calme e de tranquillité en présence d’un danger, état rigoureusement pareil à celui où l’on se trouve quand il n’y a pas de danger ».

Un commentaire

  1. Avec plus d’expériences et plus de voyages, on devient de plus en plus zen.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *