Faire une croisière : est-ce que c’est pour moi ?

Fév 18

Faire une croisière : est-ce que c’est pour moi ?

Partir en croisière sur un grand bateau, c’est un rêve que beaucoup caressent sans vraiment y penser. La plupart pensent que seul un certain nombre de riches vacanciers peuvent accéder à ce genre d’activité. D’autres se découragent facilement en pensant que la navigation est une activité particulièrement dangereuse. Pourtant, la croisière est une activité particulièrement intéressante car elle se plie volontiers à toutes les envies.

Faire une croisière en amoureux

Les couples sont particulièrement férus de croisière. L’océan est l’endroit idéal pour déclarer sa flamme, faire sa demande en mariage ou renouveler ses vœux. Une croisière en couple garantit un degré élevé de romantisme. Pour un séjour inoubliable, prendre le large est l’un des plus agréables moyens de voyager à deux. Que ce soit pour une sortie en mer ou une croisière fluviale, le romantisme plane toujours dans l’air à tout moment. De plus, les offres de croisière à deux sont souvent très complètes et diversifiées. Du massage en couple au spa, en passant par les excursions et découvertes en toute intimité, jusqu’aux soirées d’anniversaire personnalisées, vous êtes libres d’organiser votre voyage de noces selon vos moyens et envies. Pour les couples, les plus belles destinations de croisière se trouvent dans la Méditerranée et les Caraïbes.

Faire une croisière en groupe

En famille ou entre amis, la croisière se déguste aussi à plusieurs, et c’est parfois même plus amusant. En famille, la croisière permet de se ressourcer et de se créer de magnifiques souvenirs. Parents et enfants sont souvent submergés par la routine quotidienne qu’ils vivent rarement des moments de partage et de divertissement ensemble. Faire une croisière en famille, c’est une belle occasion pour profiter pleinement de son mari (sa femme) et ses enfants. De plus, les croisières en famille sont souvent économiques. La plupart des agence de croisières proposent des activités gratuites à bord pour les enfants (sport, divertissement, etc.). Entre amis, la croisière est une occasion unique pour se découvrir sous un angle différent.

Souvent organisée sous forme d’activité team building en entreprise, les sorties en mer intègrent parfaitement une stratégie d’intégration du personnel. Pour les amis de longues dates, la croisière peut se transformer en une sortie festive (enterrement de vie de jeune fille, fête d’anniversaire). Dans tous les cas, faire une croisière en groupe est plus amusant. Certains navires sont même équipés d’infrastructures spécialement dédiées à accueillir des groupes d’amis, collègues ou familles. Les tarifs de groupe sont également très attrayants pour une croisière.

Faire une croisière en solo

Ces dernières années, les plaisanciers solitaires sont de plus en plus nombreux. Ces personnes qui préfèrent voyager seules sont souvent particulièrement gâtées lors d’une croisière. La plupart des bateaux sont dotés de cabines individuelles, permettant d’apprécier un véritable moment de paix pour les solitaires. De plus, c’est plus facile de voyager seul à bord d’un bateau. Vous vous sentez plus libre de découvrir le monde, de faire de nouvelles rencontres, de jouir tout simplement de la vie autrement.

A chaque escale, vous multipliez vos chances de découverte et enrichissez votre mémoire de beaux souvenirs. Vous êtes enfin libre de choisir seul ce qu’il y aura au menu, le parcours à réaliser et les activités à faire. Ce qui est moins possible en groupe ou à deux. La croisière en solo est idéale pour les personnes qui ont besoin de faire le point sur leur vie, prendre une décision importante ou tout simplement se ressourcer avant d’entamer un nouveau projet. De plus, il y a de fortes chances que vous rentriez accompagné à la fin de votre croisière.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *