Pourquoi choisir une croisière fluviale pour les prochaines vacances

Mai 31

Pourquoi choisir une croisière fluviale pour les prochaines vacances

Alors, pourquoi choisir une croisière fluviale sur un voyage traditionnel en mer ? Voici des avantages de la navigation fluviale qui pourraient vous inciter à oublier la mer pour vos prochaines vacances.

Une nouvelle destination chaque jour

Loin d’être une mode éphémère, la croisière fluviale est une tendance du voyage qui a été inventé pour rester. Une grande raison à cela est la capacité de saluer chaque nouvelle journée dans une nouvelle ville; rafraîchie après une nuit de sommeil paisible en cours de route. Une croisière fluviale vous permet de goûter aux curiosités de plusieurs endroits différents, en vous arrêtant à chaque port plusieurs heures à la fois. Cochez quelques destinations à la fois, comme la France, l’Espagne et le Portugal, lors d’une croisière fluviale européenne ou une aventure asiatique tout en un au Vietnam, en Chine et au Cambodge.

Hébergement de luxe

Les navires de croisière fluviale sont souvent appelés «hôtels flottants» et il est facile de comprendre pourquoi. La taille et le style de l’hébergement à bord varient. La majorité des navires de croisière sont équipés de chambres et de suites 4 et 5 étoiles. Vous disposez presque toujours d’une chambre avec vue sur les paysages qui changent des limites de votre cabine, tandis que certaines d’entre elles possèdent leur propre balcon à la française. Pour le plus grand confort, réservez vous-même une cabine et imprégnez-vous de la grandeur européenne. La plupart des croisières fluviales durent environ sept nuits, bien que certaines soient plus longues et d’autres plus courtes, et les chambres sont généralement occupées par deux personnes.

Une gamme d’activités à terre

La plupart des croisières fluviales ont lieu pendant les mois les plus chauds, ce qui est parfait pour les excursions sur la terre ferme. En fonction de votre itinéraire de croisière, vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs ports de manière indépendante ou lors d’une visite guidée organisée à l’avance. Les compagnies de croisières travaillent souvent en partenariat avec des guides locaux pour offrir des aventures plus intimes à terre, des visites de châteaux anciens aux marchés animés et autres centres culturels.

Excellente gastronomie

Le côté gastronomique de la croisière fluviale est peut-être l’un de ses principaux atouts. Réputées pour leur luxe, les croisières fluviales ne lésinent pas sur l’heure du repas. À bord, vous pouvez vous attendre à une cuisine raffinée: un tarif 5 étoiles assorti à une bière et à un vin de qualité supérieure. De nombreuses croisières ont également pour thème les repas qui correspondent à votre environnement. Vous pourrez ainsi naviguer à travers Bordeaux en dégustant un vin rouge corsé ou en vous régalant d’un copieux repas bavarois dans le sud de l’Allemagne.

Service VIP


Grâce au nombre réduit de passagers, vous ne vous sentirez pas comme un autre invité à bord. Un service de conciergerie veille à ce que tous vos besoins soient pris en charge, que vous recherchiez une couverture supplémentaire pour vous détendre et admiriez le coucher du soleil depuis votre balcon privé ou que vous souhaitiez planifier des activités pour votre prochain amarrage. De nombreux croiseurs pour la première fois sont impressionnés par le niveau de service reçu à bord. Ce sont les petites choses comme les baristas qui se souviennent de la façon dont vous prenez votre café qui font toute la différence. Les navires de croisière modernes et plus grands regorgent d’équipements tels que des centres de fitness, des spas, des bars et des piscines.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *