Top 3 des sites à visiter lors d’une escale à Santorin

Août 13

Top 3 des sites à visiter lors d’une escale à Santorin

Éblouissante comme île grecque, Santorin ne se lasse pas de séduire les touristes du monde entier. Même si la verdure y manque, les autres couleurs s’y réunissent pour rendre le paysage plus magnifique. L’île constitue un arrêt obligatoire des paquebots de croisières desservant les Îles grecques. Découvrez dans les paragraphes qui vont suivre les excursions à ne pas manquer pendant une escale à Santorin.

A la découverte de Fira

Fira est la capitale de l’île Santorin. La ville héberge l’ancien port de Santorin. Là, où mouillent les bateaux de croisières pour débarquer leurs passagers. Fira est le point de départ des excursions vers les autres villes de l’île. Si vous prévoyez une excursion à Oia depuis cette ville, mieux vaut réserver les excursions proposées par les compagnies de croisières pour éviter les retards à votre retour. Vous pouvez vous rendre sur le site http://www.croisierenet.com pour avoir plus d’informations là-dessus. Comme on voit presque partout à Santorin, la ville de Fira est constituée par des maisons blanches avec des coupoles bleues. La différence pour Fira, c’est qu’elles s’organisent à flanc d’une falaise. Dominant la Caldeira, Fira offre une vue imprenable sur la mer. Vous pouvez en profiter dans chaque recoin de la ville pendant vos promenades à pied. À part cela, Fira est une ville très commerciale, les amateurs du shopping y trouveront donc leurs plus grands bonheurs.

L’incontournable ville d’ Oia

OIa

Oia est remarquable par sa situation géographique perchée sur un rocher. Cela lui permet d’offrir aux touristes une vue panoramique à couper le souffle sur la Caldeira, sur le volcan inactif de Santorin ainsi que sur les îles de Folegandros . Y admirer le coucher de soleil reste un instant magique d’une visite à Santorin si vous avez la chance d’y assister. En outre, l’architecture et les différentes couleurs des maisons d’ Oia frappent aux yeux . On peut les admirer en empruntant les différentes ruelles de la ville. À part cela, Oia offre également des galeries d’art , un musée aisi qu’une petite église à visiter. Si vous cherchez des plages pour les baignades, vous pouvez choisir celles d’Ammoudi et d’ Armeni.

Le site archéologique d’ Akrotiri

Akrotiri se trouve à environ 18 km de Fira. C’est l’un des plus importants sites archéologiques du monde. La visite est spécialement dédiée aux adeptes de la culture et de la civilisation grecque. Une véritable fouille qui renferme le mystère d’une ville existante depuis la période néolithique , disparue sous les cendres du volcan de Santorin depuis la fin du 17e siècle jusqu’en 1967. On peut y voir des maisons ornées de magnifiques fresques, des laboratoires, des entrepôts…À noter qu’un bon nombre de fresques récupérées sur place sont à admirer au Musée Archéologique National d’Athènes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *