Chambres d’hôtes, hôtel ou gites ?

Juil 30

Chambres d’hôtes, hôtel ou gites ?

Vous souhaitez vous évader du train-train quotidien et planifier de partir en vacance pour quelques semaines ? C’est en effet une bonne idée. Vous aurez l’occasion de changer d’air, de faire de nouvelle rencontre, découvrir de nouveaux horizons, paysages, etc. Toutefois, les vacances doivent être préparées à l’avance pour éviter les mauvaises surprises. Et durant cette organisation, vous devrez trouver le moyen de transport qui vous conviendra le mieux, définir un itinéraire précis, prévoir le budget et surtout trouvez l’hébergement. C’est souvent l’hébergement qui cause le plus de soucis étant donné qu’en période de haute saison, tous les hôtels sont pris. Voilà la raison pour laquelle il faudra réserver à l’avance. Entre hôtels, chambres d’hôtes et gîte Loire Atlantique, si c’est votre destination, la concurrence est rude. Alors lequel choisir ? Les réponses à vos questions sont dans cet article.

Savoir faire la différence !

Un hôtel, bien entendu, nous savons par définition ce que c’est. Mais à propos du gîte et de la chambre d’hôte, beaucoup ne savent pas encore faire la différence. Une chambre d’hôte, comme son nom l’indique, est une chambre aménagée par des particuliers avec une salle de bain privée. La location de ce genre d’établissement se fait à la nuit et le service inclut le petit déjeuner et le déjeuner si vous prévoyez d’y rester pendant quelques jours. En général, une maison pourra disposer de 5 chambres d’hôtes et agencer aussi des tables d’hôtes pour partager des repas faits maison. Le gîte par contre, est une maison ou un appartement « furnish », c’est-à-dire tout équipé. L’ensemble est entièrement mis à votre disposition. Un gîte, tout comme un hôtel et une maison classique, dispose de plusieurs chambres, d’une cuisine, de salles de bain, d’un salon ainsi que des sanitaires. Généralement, un gîte est prévu pour 2 à 15 personnes maximum. Si vous décidez de prévoir des vacances en famille, les gites sont à privilégier. La location gite peut être prévu pour un court séjour selon vos besoins. Il est à noter que si un gîte a la capacité d’accueillir plus de 15 personnes, il sera classé dans la catégorie de gîtes de groupe. En ce qui concerne le prix, la location d’un gîte peut être tarifé à la semaine ou par jour selon la durée de votre séjour.

Les avantages d’opter pour la location d’un gîte

Si vous optez pour la location de gîte comme chez Gîtes de France Loire-Atlantique, vous allez pouvoir bénéficier de plusieurs avantages. D’abord au niveau du tarif, procéder à la location d’un gîte est beaucoup plus économique par rapport à la location d’un hôtel. Vous n’aurez pas besoin de dépenser une somme colossale en restauration étant donné que vous allez pouvoir cuisiner vos plats vous-mêmes. Le confort, le cocooning et la qualité de la prestation sont également au rendez-vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *