Pourquoi visiter Antigua Guatemala ?

Fév 28

Pourquoi visiter Antigua Guatemala ?

Antigua-Guatemala est rapidement devenue l’une des villes les plus populaires d’Amérique centrale. Antigua, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, déborde d’activité et présente une architecture impressionnante, une culture captivante et des vues impressionnantes. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devez visiter Antigua Guatemala une fois dans votre vie.

Le cadre est irréel

Peut-il y avoir une toile de fond plus dramatique que celle d’Antigua? Antigua Guatemala est une ville spectaculaire sous tous les angles, avec non pas un, ni deux, mais trois anciens volcans. Chaque fois que vous changez de rue, vous serez accueilli par une autre vue de carte postale; Si ce n’est pas un volcan dégageant de la fumée qui vous regarde, c’est une vue imprenable sur la montagne recouverte d’arbres, ou des bâtiments rose pastel assis sous un ciel brumeux et des nuages ​​gris acier. C’est une ville sérieusement photogénique.

L’architecture coloniale

Marcher dans les rues pavées d’Antigua, c’est comme revenir à l’époque du colonialisme espagnol. C’est une ville faite pour la marche, et la meilleure façon d’apprécier l’un des joyaux coloniaux les mieux préservés des Amériques est de se promener doucement. Promenez-vous sous les arches de pierre du XVIIe siècle dans une gamme de couleurs flamboyantes, admirez les églises qui semblent avoir été cueillies dans les rues de Séville et prenez le temps de photographier l’architecture d’inspiration baroque de la grande PlazaMayor.

Vous pouvez escalader un volcan toujours actif

Avec autant de volcans facilement accessibles en voiture, il n’est pas surprenant que l’escalade figure sur la liste des choses à faire pour beaucoup de visiteurs. Certaines des randonnées sur les volcans sont très difficiles et conviennent mieux aux randonneurs expérimentés, mais la plupart des gens pourront escalader le volcan Pacaya. Debout à 2500 pieds (760m), vous pourriez éprouver un léger mal d’altitude vers le sommet, mais la vue depuis le sommet en vaut la peine. Mieux encore, Pacaya est un volcan actif: lorsque vous atteignez le sommet, vous pouvez faire griller des guimauves sur les roches encore chaudes et prendre des photos au bord de rivières de lave en fusion.

Le café est divin

Grâce à son paysage volcanique, Antigua jouit d’un climat idéal pour la culture du café, et les fèves produites ici comptent parmi les meilleures en Amérique latine. Une excellente façon de passer l’après-midi est de visiter l’une des plantations de café locales, où les agriculteurs vous montreront fièrement leur récolte et le processus de fabrication du café. Les habitants le boivent sans lait ni sucre, et avec un goût si riche et si inimitable, il est dommage de le masquer avec d’autres saveurs. Si vous pensez que vous n’aimez pas le café noir, vous n’avez pas essayé le café Antigua Guatemala.

C’est le berceau du chocolat

Si le café n’est pas votre truc, pas de problème. Le Guatemala est considéré comme le berceau du chocolat et, nulle part dans le pays, il n’est préférable d’obtenir votre dose de sucre à Antigua Guatemala. Il y a plusieurs excellents musées du cacao qui sont amusants à visiter, où vous pouvez apprendre comment les Mayas préparent le chocolat – un produit qu’ils considéraient comme «la nourriture des dieux».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *