Voyage incontournables autour de Millau.

Sep 28

Voyage incontournables autour de Millau.

Millau est une ville qui se trouve dans le département d’Aveyron.  Il se situe à 70 km au sud-est de Rodez. C’est une destination incontournable surtout pour les visiteurs qui aiment voyager en hiver.

    En hiver, les vents du nord soumettent ce pays aux rigueurs du climat continental. Le vent est calme mais il laisse une rafale de froid.  Brunas est un bel endroit pour une balade en parapente  sans oublier de faire une séance de réchauffage de doigts en cas de besoin. Si vous avez quelques soucis une boutique en ligne est là pour offrir  tous les équipements indispensables pour réussir vos aventures

Un décollage pour une vue imprenable sur les terres arides du Causse du Larzac dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses. Un survol avec le vent qui laisse sa douceur sur la pente et se repose au sommet.  Le rendement dynamique y est souvent très bon sur la falaise.

Un lieu à ne pas manquer Viaduc

Le Viaduc de Millau c’est l’emblème de la région. Il est réputé mondialement grâce à son élégant Viaduc qui détient le record avec son culminant de 343 mètres et de 2460 mètres de longueur. Il y a plusieurs manières de le découvrir. Bien sûr, on peut le traverser par voiture, une aire d’autoroute spécialement aménagées pour y approcher, le plus haut pont routier au monde qui relie le Causse Rouge au Causse du Larzac en franchissant la Vallée du Tarn.

Hivernale au Languiole

En hiver, rendez-vous pour les amateurs de ski et rando en raquettes. Plusieurs stations de ski sont ouvertes pendant la saison. Que ce soit en famille ou entre amis,  un site magique au cœur de la forêt primaire de l’Aubrac, composée de hêtres centenaires vous attend. Au nord d’Aveyron Mushing, à ne pas manquer une destination pour les aventuriers qui sont fasciné par les chiens de traineau.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *