Faire un petit tour à l’aéroport Paris-Orly

Fév 06

Faire un petit tour à l’aéroport Paris-Orly

Orly est une commune française se trouvant au sud de la ville de Paris. Elle abrite un aéroport d’une surface de plus de 1 500 ha, occupant la majeure partie de son territoire. Ce dernier s’active pour les vols nationaux, européens, méridionaux et outre-Atlantique à destination du Canada. Il se classe parmi les dix premiers aérodromes européens et accueille en moyenne 25 millions de passagers par an.Dans ce site existent plusieurs types de boutiques telles que des bijouteries, des épiceries,des bagageries, d’art et de culture, des librairies, ainsi que des bars et des restaurants. Orly dispose de 8 parkings avec une possibilité d’utilisation de longue durée.Des hôtels à proximité de l’aéroport sont accessibles par navette bus uniquement, de quoi soulager les voyageurs. Cette entité se divise en deux aérogares,les terminaux Sud et Ouest.C’est au niveau des destinations de vol que constituent leurs différences. Par ailleurs, Orly s’active tous les jours de 3 h 30 jusqu’à minuit trente.

 

Orly, une ville charmante et agréable

Le tourisme en Orly, malgré la présence du grand aéroport, possède pas mal d’atouts et de sites attractifs. Située à une dizaine de kilomètres de Paris, cette ville peuplée de plus de 20 000 habitants accueille des voyageurs provenant de l’aérogare. Ceux-ci peuvent effectuer leur visite en commençant par le plus vieux monument de la commune d’Orly, notamment l’église de Saint-Germain. Construite auXIIe siècle, elle se trouve dans le quartier du Vieil-Orly. Endommagée lors de la Guerre de Cent Ansen l’an 1360, celle-ci futrétablie au XIXe siècle pour dévoiler le meilleur de son architecture. De même, dans la partie sud de l’aéroport se trouve une galerie d’aviation. Il s’agit du musée Delta qui a marqué l’histoire aéronautique. À l’heure actuelle, 6 appareils différents y sont exposés. En outre, Orly se singularise également par l’organisation de toutes sortes d’évènements comme le banquet des seniors, la journée internationale des droits des femmes, les carnavals de printemps, Orly en fête, la semaine bleue, etc.Cela représente une occasion aux étrangers d’en connaitre un petit peu plus sur sa particularité, son histoire, ses coutumes et ses traditions, tout en profitant de l’ambiance.

 

Sillonner la région parisienne, loin des bouchons de la ville

 

S’il s’agit d’un parcours de longue distance là où le temps manque, se balader en taxi moto Orly serait très pratique.Son atout se repose sur la rapidité de migration. Que ce soit un rendez-vous,une interview, un évènement, un entretien ou autre du genre urgent, ce service n’éprouve aucune difficulté à garantir la ponctualité de son trajet. Il se débarrasse des mauvais inconvénients de la circulation comme les embouteillages ou les aléas des autoroutes. Peu importe la météo, ces véhicules se sont préparés à ce paramètre grâce à la cabine passager muni d’un toit.Ces véhicules pilotés par des chauffeurs professionnels et équipés de matériels modernes sont très abordables.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *