Gîte Roya Mercantour

Mai 06

Gîte Roya Mercantour

A 1 heure de Nice il reste encore une vallée authentique et sauvage. La Roya entre les sommets du Mercantour et la Méditerranée. En très peu de temps on passe du bord de mer, aux collines chargées d’oliviers, aux sommets des Alpes du Sud. Pour découvrir ce petit paradis, un pied à terre surplombant le village de Breil sur Roya, le Gîte et chambres d’hôtes Roya Mercantour.

Au milieu de l’Oliveraie de la Maglia, un accueil simple et chaleureux par Martine, maîtresse des lieux. Lors de votre séjour dans la Vallée de la Roya et le Mercantour vous profiterez du confort des chambres d’hôtes et de la convivialité du gîte. Un apéro sur la terrasse, mais aussi un lieu d’échange avec les autres randonneurs pendant le repas, et un moment de détente dans le jardin. Partenaire du Parc National du Mercantour, labellisé Gîte de France et EcoGîte. Quelques idées de randonnées et d’activités à faire à partir du gîte.

Les villages perchés de la Roya.
Les plus beaux hameaux de la Vallée, Saorge, la Brigue et Granille sont encore restés dans leurs jus moyenâgeux. Accessible à pieds ou en voiture, une découverte d’un habitat et des traditions ancestrales.

Les plus beaux canyon des Alpes Maritimes.
Des parcours débutants pour les familles aux canyons très sportifs la possibilité de vivre une aventure sensationnelle. Le Ruisseau d’Audin, la Carleva et la clue la plus connue : la Maglia. Toboggans, sauts et descentes en rappel, sensations garanties.

Le paradis du VTT.
A partir de Breil sur Roya les pistes et sentiers dévalent jusqu’à la Mer. Des descentes vertigineuses mais aussi des parcours plus facile réalisables avec des enfants.

Descente en Rafting.
Embarquement immédiat pour affronter les rapides de la Roya. En raft à 6 personnes ou en canoë raft de 2 places les plaisirs des sports d’eau vive.

En hiver la randonnée raquettes dans le Mercantour.
Des sommets enneigés, la vue sur la mer. Un rêve non une réalité dans les Alpes Maritimes, dés que l’on grimpe sur les montagnes du Mercantour on aperçoit au loin la Côte d’Azur. Des randos en compagnie des chamois dans les forêts de mélèzes et sur les plateaux d’altitudes immaculés

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *