4 visites incontournables à faire et à voir à Fuerteventura

Juil 09

4 visites incontournables à faire et à voir à Fuerteventura

Atterrissage imminent pour Fuerteventura ! Destination idéale pour profiter du soleil tout au long de l’année. Vous y découvrirez des paysages variés alliant nature, plages, et volcans. L’Île Rouge, c’est aussi du sable blanc à perte de vue, une eau cristalline parfaite pour piquer une tête et des spécialités culinaires propre aux îles Canaries. Alors si vous avez toujours rêvé de visiter Fuerteventura, cet article est fait pour vous !

Profiter des plages paradisiaques de l’île

70 plages en tout genre sont dispersées dans l’île de Fuerteventura. Plages désertes, criques abandonnées, plages bondées … Il y en a pour tous les goûts ! On en note cependant deux qui se démarquent pour des caractéristiques différentes. Amateurs de plages paradisiaques, rendez-vous au nord de l’île dans la ville de Corralejo. 8 km de sable blanc et d’eau bleue turquoise vous y attendent, juste à côté d’un parc naturel. Pour observer un super coucher de soleil, c’est au nord-ouest qu’il faudra vous rendre, sur la plage de la Concha !

Se promener au milieu d’une nature luxuriante

Fuerteventura, c’est aussi une faune et flore incroyable qui ne manquera pas de ressourcer ! Profitez de ses nombreux spots idéals pour se promener. On retrouve les Dunes de Corralejo, parc naturel de l’île située au nord-est de l’île. Vous y découvrirez une énorme étendue de sable blanc se mélangeant à la roche volcanique et au turquoise de l’eau. Du côté du sud-ouest, le parc naturel de Jandia vous propose un autre décor incroyable entre falaises, plages de sable blanc et faune et flore variée.

Découvrir les nombreuses spécialités à Fuerteventura

Fuerteventura, et en général les îles Canaries, ne manquent pas de ressources en matière de cuisine ! Vous trouverez de nombreux restaurants proposant sur leur carte des spécialités incontournables. Vous pourrez par exemple goûter au fameux Garbanzada cuisiné à base de pois chiche et morceaux de porc ou même au Vieja, poisson star de l’île régulièrement accompagné de papas arrugadas.

Embarquer à bord, direction une autre île

Bien que votre séjour ait lieu à Fuerteventura, rien ne vous empêche de découvrir les îles environnantes ! Vous pourrez par exemple vous rendre sur la petite île de Los Lobos située à 2km au nord de Fuerteventura en seulement 15 minutes de bateau ! Ce paysage digne d’une carte postale vous en mettra plein la vue avec son lagon de mer abrité et sa plage de sable à perte de vue.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *