Les principales raisons pour visiter Jérusalem

Nov 11

Les principales raisons pour visiter Jérusalem

La capitale de l’Israël est située sur le mont de Judée. Elle est habitée par une population hétérogène. Elle s’appelle Jérusalem. C’est une ville qui laisse envier les amateurs de la culture et de la civilisation ancienne. Voici les principales raisons pour partir à Jérusalem.

69 parcs nationaux authentiques

Même si Israël occupe une superficie de 22.000km²,  il dispose plusieurs parcs nationaux surtout dans la région nord du pays. Dans les parcs à faible surface, une visite peut se faire en deux heures alors que d’autres parcs plus importants demandent plus de 4 heures de visites. En général, les parcs nationaux à Jérusalem présentent à la fois des ressources naturelles authentiques et une civilisation. La réserve naturelle Hermon Stream, par exemple, constitue un lieu de pèlerinage important pour les chrétiens étant donné qu’elle se trouve dans la région de Banias. Pour rappel, Jésus a passé dans cette région et a demandé à ses disciples : « Qui dit-on que je suis ? » Par ailleurs, dans cette réserve naturelle, on peut admirer la source d’eau de Hermon flux à côté de laquelle se dressait le temple de Pan, qui a donné le nom de ce site. On peut également citer l’aquarium public de Jérusalem : La Gottesman Famille Aquarium Israël, Jérusalem. Il présente le paysage marin d’Israël. Il a été inauguré en 2017. Il se trouve sur la mer Rouge, la Méditerranée, la mer de Galilée et la mer morte. Il s’agit d’un site d’attraction touristique très prisé de cette région israélienne.

Des lieux saints à découvrir

La ville de Jerusalem abrite plusieurs lieux sacrés importantes des 3 grandes religions monothéistes à savoir la religion juive, chrétienne et islamique. Des pèlerins continuent de célébrer des fêtes et commémorations dans ces lieux avec les mêmes rites d’antan. Pour la religion juive par exemple, le Mur des Lamentations est le lieu le plus sacré. Des voyageurs peuvent y venir pour prier. C’est aussi une occasion pour porter une kippa juive. Par ailleurs, on peut aussi apprécier le musée d’Israël qui présente les différentes cultures du monde entier. Pour les amateurs de randonnées, une ballade au mont des oliviers dans un décor contemporain. Toutefois, il est possible de se rendre dans ces lieux quelque soit la conviction religieuse des visiteurs. C’est une occasion qui marque particulièrement une vie pour mieux comprendre le monde et la religion. A Jérusalem, on peut également admirer le coucher de soleil sur le Dôme du Roche. Un paysage authentique qui attire beaucoup de voyageur grâce à l’appel à la prière du muezzin.

Une correspondance spatio-temporelle impressionnant

La capitale d’Israël, Jérusalem, est qualifiée par les grands voyageurs de « terre de contraste ». En effet, elle rassemble, en quelque sorte, la modernité et le traditionnel. Lors d’une ballade en ville, on peut apprécier ce premier contraste dans son organisation générale. Le moyen de transport fait place par exemple à plusieurs types, partant des plus traditionnels au plus contemporains. La ville est très accessible grâce aux panneaux d’indications. Le deuxième contraste se manifeste par rapport à la culture et la civilisation métissée de la population actuelle. Cette population a su conjuguer ses convictions traditionnelles et la modernité de notre époque. Autrement dit, la capitale israélienne accueille une population de différentes cultures, de différentes convictions religieuses, de différentes origines.

Par ailleurs, un voyage à Jérusalem immerge les visiteurs dans un décor exceptionnel qui rallie le passé avec le présent d’une part, et l’orient et l’occident d’autre part. Citons par exemple le musée d’Israël présentant des œuvres d’art de la communauté juive et du monde entier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *