Les 10 bonnes raisons de visiter le Pérou pour ses prochaines vacances

Fév 21

Les 10 bonnes raisons de visiter le Pérou pour ses prochaines vacances

Lorsqu’on vous parle du Pérou, vous pensez tout de suite aux sublimes ruines Incas du Machu Picchu ! Bien que ce soit en effet une des merveilles du pays, le Pérou jouit de nombreux paysages incroyables qui valent tout autant le détour. Nous vous les faisons découvrir ci-dessous.

Le Machu Picchu

L’Incontournable du Pérou évidemment!

Alors oui, c’est très touristique, mais toute la peine que vous vous donnerez pour vous y rendre vaudra mille fois le déplacement. Cette incroyable cité Inca est immense, et l’environnement qui l’entoure est sublime ! Notre conseil pour le plein d’émotions : vous y rendre dès l’ouverture pour être les premiers sur le site face à ce joyau. Plus d’infos pour organiser votre expédition au Machu Picchu ici.

 Laguna Paron

Le lac paron est situé dans la région de Huaraz, au Nord du Pérou, dans la Cordillère Blanche. Il se trouve à 4155 mètres d’altitude et a une superficie de 44km ! Mais par-dessus tout, il a une couleur turquoise impressionnante de beauté ! Il vous est possible de faire une balade sur le lac en barque ou bien d’escalader les montagnes alentours pour profiter d’un magnifique point de vue sur la ville.

Cuzco

L’ancienne capitale des Incas est située à 3400 mètres d’altitude. Vous adorerez vous balader dans ces jolies rues pavées étroites dans lesquelles les bâtisses ont été construites sur des fondations Incas avec des pierres taillées avec une perfection inexpliquée. Ne loupez pas le free tour pour découvrir la ville avec la Blue Team ! Un moment inoubliable pour mieux comprendre Cusco.

 La Vallée Sacrée

La région de Cuzco possède des sites Incas d’une valeur historique incroyable! Parmi eux, l’ancien centre de recherches Inca « Moray », les terrasses de Chinchero, les bassins blancs remplis de sel aux Salinas de Maras, la forteresse d’Ollantaytambo, ou encore les ruines verdoyantes de la merveilleuse cité Inca de Pisac. Ces endroits subliment valent le détour ! Découvrez tous ces sites sur l’article de blog de PinaLifeTrip.

La Montagne Arc-en-ciel

Cette incroyable montagne « arc-en-ciel » ou montagne des « 7 couleurs » est située à 5200 mètres d’altitude ! Un peu d’effort est nécessaire donc pour atteindre le sommet et voir ce magnifique paysage en dégradé de couleurs s’offrir à vous. Un moment magique. L’ascension de cette montagne se fait en van + marche ou van + cheval + marche.

 Arequipa

Une jolie ville pleine de charmes avec une place principale entourée de café et restaurants en rooftops avec une vue directe sur les montagnes et la cathédrale. Vous pouvez y visiter le couvent Santa Catalina qui est le plus grand d’Amérique du Sud. Ne manquez pas la Vallée del Colca pour voir les condors survoler le canyon !

 Nazca

Un saut de plusieurs siècles en arrière nous emmène à l’ère Pré-Inca. Nous pouvons admirer ces incroyables géoglyphes : des lignes dessinées à même le sol qui forment des animaux pour la plupart, et longs de plusieurs centaines de mètres! La théorie dit qu’elles avaient une fonction astronomique. Et vous, qu’en dites-vous?

 Le Glacier Pastoruri

Le Pérou jouit de toutes sortes de paysages, alors pas étonnant qu’on puisse y admirer un glacier en allant tout au Nord, dans la région de Huaraz. Pour cela, il vous faudra monter à plus de 5000 mètres d’altitude mais le jeu en vaut la chandelle car le chemin pour y parvenir est vraiment magnifique et le glacier imposant.

 Huacachina

Une oasis au beau milieu du désert… Non, nous ne sommes pas dans un conte des Mille et Une Nuits mais bien au Pérou! Cette petite ville entourée de dunes de sable est une véritable oasis de bonheur ! De nombreuses activités s’offrent à vous, comme le sandboard, le ski sur sable, ou encore des buggy rides !

 Lima

C’est difficile de concurrencer les paysages variés et magnifiques du reste du Pérou. Cependant, il y a quelques quartiers et attractions dans la capitale péruvienne qui valent le détour. Par exemple, vous pourrez apprécier le quartier hipster de Miraflores, la côte et le phare, les marchés Incas…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *