Navrouz-la fêtedu printemps en Ouzbekistan

Fév 06

Navrouz-la fêtedu printemps en Ouzbekistan

Navrouz-la fêtedu printemps en Ouzbekistan

Navrouz, symbolise l’unité culturelle et des traditions vieilles de plus de trois millénaires, célébrées par plus de 300 millions de personnes dans le monde.Cette fête est profondément enraciné parmi les rituels et les traditions du zoroastrisme.

Le véritable printemps arrive en Asie centrale avec le Navrouz,fête preislamique,celebrée les jours de l’equinoxe printanier,les 21-22 mars.Autrefois d’apres le calendrier oriental,c’etait aussi le debut de la nouvelle année. Les ouzbeks commencent à se préparer a cette fête en faisant un grand nettoyage de printemps dans leurs maisons, s’achètent de nouveaux vêtements pour la nouvelle année et achètent des fleurs.

Un carnaval se deplace dans les rues du pays avec la musique et les chants.On peut y voir des personnages des contes populaires avec des masques,des danseurs,les jeunes filles avec un plat de ble germe, « Soumalak »,plat de fête.

Les plats traditionnels sont preparés et partagés entre proches et voisins. C’est aussi une fête pour les enfants, qui s’amusent à faire du porte-à-porte en chantant des chansons pour recevoir des cadeaux. Des activités sportives et culturelles sont organisées dans tout le pays: combats de coqs, lutte, courses de chevaux ,bouzkashi et bien d’autres.

Découvrez l’ Ouzbekistan pendant la fête du printemps!

Point fort du circuit:

Visite des villes carrefours de la Route de la Soie :Samarcande,Boukhara et Khiva. Découverte de Samarcande pendant la fête de Navrouz.Ainsi vous assisterez a la fête dans un village pres de Samarcande ou vous pourrez voir les grandes festivités de la région :chants et dances folkloriques,preparation du plat de fête « Soumalak » et le jeu de « Bouzkashi ».

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *