Pourquoi vous devez aller en voyage au Guatemala avant de mourir

Jan 28

Pourquoi vous devez aller en voyage au Guatemala avant de mourir

Un voyage au Guatemala, c’est découvrir l’amour et la gentillesse de son peuple, c’est naviguer à travers les couleurs vives de l’art indigène et apprécier toute une culture : celle des Mayas. Car c’est au Guatemala que l’on trouve le plus de sites archéologiques de cette civilisation. Comme Tikal, dévorée par les jungles du Petén, ou Quiriguá, la ville où ont été trouvées les plus grandes stèles du monde maya.

Mais tout n’est pas lié à cette culture ancestrale, la société indigène du pays, la nature débordante de ses jungles et de ses volcans et le contraste entre Antigua Guatemala et la capitale actuelle sont également des choses que vous devez découvrir au Guatemala.

Que faire et que voir au Guatemala ?

Le Guatemala est un grand pays avec beaucoup de diversité. Vous trouverez ci-dessous une courte liste, faite par le magazine de voyage Waouh.com, des lieux incontournables (bien qu’il y en ait probablement beaucoup d’autres ).

Tikal

L’une des ruines mayas les plus impressionnantes, non seulement à cause de son environnement (elle est immergée dans la jungle, entourée d’oiseaux et de singes, et d’un silence merveilleux), mais aussi parce qu’une grande partie est encore en cours de fouille, ce qui l’a empêchée de devenir une gigantesque attraction, comme d’autres ruines. Tikal se trouve dans le nord du pays, et est visité depuis la ville de Flores. Si vous voyagez dans votre propre véhicule (ou au moins avec une tente), il y a une aire de camping à l’intérieur du parc.

Semuc Champey et les grottes de Lanquín

Les deux sites sont fantastiques et non seulement à cause de la couleur de l’eau (qui mérite de rester quelques jours juste pour nager) mais aussi parce que tout l’environnement est très calme. Ces emplacements sont accessibles par navette depuis Flores, Antigua Guatemala, le lac Atitlán ou Guatemala City. Une autre possibilité est de se rendre à Cobán en bus normal et de là, d’acheter une navette pour Lanquín.

Antigua

Sans aucun doute, l’une des destinations les plus populaires au Guatemala, c’est une belle ville à parcourir, avec ses rues pavées, son architecture coloniale et tout le mouvement culturel qui se déploie sur ses places. C’est l’endroit idéal pour passer quelques jours, puisqu’il dispose de toutes les installations (toutes les excursions pour visiter les volcans partent d’ici). Il est possible de grimper sur la Pacaya. C’est une expérience incroyable, bien que dangereuse aussi.

Chichicastenango

C’est l’un des plus grands marchés à ciel ouvert du monde, et un monopole de la couleur. Il est difficile de savoir où regarder en premier, quand tout ici ressemble à une fête. Pour s’y rendre, il faut tenir compte du fait que le marché n’est ouvert que le jeudi et le dimanche, et que les heures principales sont le matin. Vous pouvez le faire dans le cadre d’une visite, bien que vous puissiez le faire dans un chicken bus de façon beaucoup moins onéreuse.

Conclusion

Un voyage à faire avant de mourir car ce pays offre de tout mais si différents des typiques destinations touristiques que les touristes ont tendance à faire. Ici, l’histoire est partout et votre âme devient légère, bohème, affamée pour tout absorber, alors n’oubliez pas de noter le Guatemala sur la liste des choses à absolument faire une fois dans la vie.

Pour plus d’information sur les différentes destinations de voyage, vous pouvez aussi consulter notre magazine de voyage Magvoyage.com.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *