Une autre façon de découvrir la région PACA

Juil 09

La région PACA (Provence Alpes Côte d’Azur) et l’une des régions les plus attractives de France. Chaque année, elle accueille des millions de touristes venant du monde entier. Et qui dit zone d’affluence dit diversité dans les activités proposées…

Des activités touristiques pas comme les autres

Lorsque l’on souhaite découvrir une nouvelle région, plusieurs activités de bases nous viennent en tête. On pense tout d’abord aux nombreuses balades et randonnées, puis aux visites guidées. Mais avez-vous pensé à des activités un peu plus ludiques ? De nos jours, de nombreuses sociétés regorgent d’imagination et d’idées toujours plus originales pour vous faire découvrir de nouvelles régions de mille et une façons.

Les activités motorisées

 

Une activité motorisée est une activité de loisir pouvant se dérouler dans des lieux aussi bien ruraux que sur des sentiers. Le but est de se déplacer avec un Quad, une Moto, un 4×4 ou encore un Buggy.

Ces activités sont de plus en plus touristiques. En effet, vous pouvez tout à fait découvrir de nouveaux paysages lors d’une balade en moto tout en éprouvant des sensations que vous n’éprouvez pas avec une simple balade pédestre. Voilà ce qui attire de plus en plus de touristes à pratiquer ce genre d’activités et qui les rend si populaires.

Le Buggy

En général, on connaît plutôt bien la moto, le quad et même le 4×4, mais qu’est-ce qu’un buggy ? Un Buggy n’est, ni une voiture, ni un deux roues. Il s’agit en fait d’un compromis parfait entre les deux. Un buggy dispose, tout comme une auto, d’un volant, d’une pédale d’accélérateur, d’un siège et d’un moteur arrière. Il s’agit d’un véhicule soumis à plusieurs règles de sécurités. Pour commencer, la ceinture de sécurité est obligatoire. Ensuite, le casque n’est pas obligatoire, mais le port de lunettes adaptées est fortement recommandé pour éviter les projections qui peuvent être dangereuses. Un permis A1 ou B suffit à conduire ce genre d’engin.

L’avantage du buggy c’est qu’il est facile à diriger et qu’il se conduit comme une voiture, le confort intérieur en moins !

Mais quel buggy devriez-vous choisir ? Il existe des buggys monoplaces et des buggys biplaces. Tout dépend de l’usage que vous souhaitez en faire. Dans le cadre d’une activité touristique, ce sont souvent les buggys biplaces qui sont proposés, car ils permettent de partager cette expérience avec un de vos proches.

Du Buggy pour découvrir la région PACA

Le Buggy est très à la mode dans la région PACA, car elle regorge de lieux propices à la pratique de cette activité. Par exemple si vous êtes situés dans le département du Var, plusieurs sociétés vous proposent de longues balades encadrées en Buggy. Il vous suffit de rechercher «  » sur internet pour trouver des propositions très intéressantes. Par exemple le site d’Esterel Aventures vous propose de découvrir le littoral grâce à la location d’un Buggy dans le Var, vous serez accompagné d’un guide.

En outre il est très simple de découvrir la région PACA autrement et de vous forger des souvenirs inoubliables !

 

Source : www.esterel-aventure.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *