Découvrir les calanques en bateau

Oct 23

Découvrir les calanques en bateau

Depuis la mer, le décor offert par les calanques est sans égal sans parler des activités de baignade qui rendent les vacances inoubliables.

Visiter les Calanques en bateau

Si vous êtes amateur des merveilles de la nature, vous avez surement entendu parler des Calanques de Marseille. Avec son paysage époustouflant, une visite calanque va non seulement vous ravir, mais aussi vous faire découvrir un endroit hors du commun. Seulement, quand nous ne sommes pas des randonneurs professionnels, il est plus que déconseillé d’arpenter les massifs à cause des chemins escarpés et risqués. Néanmoins, il reste un autre moyen qui assure en même temps la sécurité et la faisabilité de parcourir ces vallées de la mer.

La voie de transport par excellence pour découvrir les calanques

Pour un professionnel de la marche, il faut compter 11h pour faire le tour dans les calanques en bateau. Il est vrai que le panorama est exceptionnel, mais la progression risque de durer encore plus longtemps pour une personne inexpérimentée. C’est pour cette raison que la visite calanque peut aussi se faire par bateau. En effet, l’on n’y consacre pas trop de temps alors qu’on découvre l’ensemble des calanques. Pour ce faire, vous avez plusieurs choix par rapport aux points de départ. Soit, vous partez de Cassis, soit du Vieux port de Marseille ou bien de La Ciotat. Quant aux horaires, les navettes partent toutes les 30 minutes commençant à 09h30 et 14h pour finir à 12h et 18h. Par contre, si vous êtes en famille et que vous voulez faire des escales de temps en temps et vous baigner au beau milieu des eaux turquoise, une visite personnalisée avec un bateau privé est plus adéquate. Les points de départ se feront au Vieux-Port et au Port de la Pointe Rouge. Les tarifs varient en fonction des compagnies maritimes, mais en moyenne il faudra compter une soixantaine d’euros par personne pour un bateau à moteur et une centaine en catamaran.

Les activités à faire durant une visite calanque

Généralement, les activités à faire durant une visite dans les calanques sont la randonnée et l’escalade, mais comme la visite se fait en bateau, la baignade est celle qui est la plus demandée. Pour une visite personnalisée, vous pouvez également faire des activités nautiques telles que les bouées tractées ou encore le scooter sous marin. Quant à l’équipement, vous aurez d’office des combinaisons, des palmes, masque et tuba entre autres. En ce moment, c’est le timing idéal pour piquer une tête dans ses eaux paradisiaques, mais vous pouvez également organiser une petite sortie même en saison douce.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *