Les lunettes de soleil en bois : une nouvelle tendance à adopter en été

Août 20

Les lunettes de soleil en bois : une nouvelle tendance à adopter en été

Elles ont envahi le marché des accessoires de mode il y a quelques années. Les amateurs de mode et les fashionistas l’ont déjà adopté pour égayer leur look. Pour un style à la fois léger et original, ces accessoires sont réellement indispensables.   Elles commencent à trouver leur place à la montagne ou à la plage, prenant la place des lunettes de soleil classiques. Elles offrent surtout de l’originalité et de la personnalité à ceux qui savent comment l’adopter. Elles ont été conçues pour tout le monde. Des hommes et des femmes peuvent les porter avec style et élégance. Vous voulez essayer vos premières lunettes de soleil en bois durant vos voyages ? Voici les conseils due The Wood Stock, une boutique en ligne spécialiste en lunettes en bois.

Quels modèles de lunettes de soleil en bois choisir ?

Il y a plusieurs familles de lunettes de soleil en bois disponibles sur le marché.

Les lunettes de soleil à monture en bois :

Ces modèles offrent de la solidité et de l’élégance. Ceux qui ont déjà essayé des accessoires en bois savent très bien les effets d’un tel accessoire. Avec une monture en bambous ou en bois, elles permettent d’affirmer les traits du visage.

Les lunettes de soleil à branches en bois :

Leur structure est similaire à celle des lunettes de soleil classiques. Les matériaux en bois se trouvent surtout dans ses branches. Les lunettes de soleil à branche en bois s’adressent exclusivement à ceux qui n’ont pas encore testé les accessoires en bois. Elles sont parfaites pour les visages jeunes, ronds ou triangulaires.

Les lunettes de soleil à effet bois :

Ces modèles s’adressent surtout à ceux qui hésitent encore à adopter les modèles entièrement en bois. Elles proposent un niveau d’esthétisme similaire à celles des modèles en bois tout en concevant les caractéristiques d’une paire de lunettes de soleil classique. Elles peuvent contenir du polycarbonate ou du plastique, permettant aux personnes qui souhaitent profiter de l’effet bois, mais qui ne supportent pas le bois.

 Quelles lunettes en bois pour quelle situation ?

Les lunettes de soleil en bois peuvent être choisies en fonction de l’environnement et de la météo. En effet, ces types de lunettes sont plus que des accessoires. Ce sont des équipements de protection. Il faut alors prendre en compte les couleurs, la forme, mais surtout le niveau de protection.

Pour les lunettes de soleil en bois, le plus important c’est de se protéger des effets du rayon du soleil et des impacts de la lumière sur la mer. Il faut donc vérifier les caractéristiques du verre. Les meilleurs modèles sont ceux qui proposent un indice de protection pouvant faire face aux UV400. Si vous envisagez de nager avec vos lunettes, il faut choisir celle qui dispose d’une protection anti-miroir pour les montures. Un modèle polarisé apporte une protection optimale contre les pics de chaleur.

Pour les lunettes de soleil de montagne, ce sont surtout les attributs photochromiques qu’il faut vérifier. Cela permet de savoir quel est le niveau de neutralisation des lunettes contre les ultra-violets. Il faut également s’assurer que les montures sont solides pour les activités extrêmes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *