A voir en Namibie

Mar 06

A voir en Namibie

Encore méconnue des voyageurs, la Namibie est pourtant un pays somptueux où les amoureux de la nature découvrent une foule de paysages, de couleurs, d’ambiances et d’animaux sauvages. De la côte Atlantique à l’intérieur des terres, dunes infinies, désert lunaire et de superbes plages vous attendent au terme d’un périple qui vous transformera à jamais ! Afin de vous aider à créer votre itinéraire, nous avons lister les lieux et activités incontournables à voir en Namibie.

Que faire en Namibie ?

Vestiges coloniaux de Swakopmund 

Fondée à la fin du 19ème siècle par les Allemands, la ville, en bord de mer, recèle aujourd’hui de trésors architecturaux, très bien conservés : le Hohenzollern, l’immeuble de la présidence, l’hôtel Prinzessin Rupprecht Heim, l’hôpital franciscain, le tribunal et de belles églises luthériennes. C’est de loin la ville la plus intéressante de ce pays où l’on vient surtout pour les grands espaces sauvages et la nature. Les amateurs pourront toutefois se rendre à Walvis Bay, à trente kilomètres et porte d’entrée vers le désert à proximité.

Le désert du Namib

Il est également situé sur le littoral, dans le sud-ouest de la Namibie. On considère que c’est le plus ancien désert au monde, soumis à des conditions arides depuis 55 millions d’années. On y trouve plusieurs sites d’intérêt majeur. Sossusvlei est un grand plateau salin asséché, entouré de grandes dunes de sable rouge, dont certaines peuvent atteindre plus de 300 mètres de hauteur. Ici, le paysage change tous les jours en raison ses vents qui modifient les formes des dunes. C’est également ici que l’on trouve les arbres calcinés du Deadvlei, squelettes chancelant qui tiennent miraculeusement debout entre les dunes, sous un ciel azur. Enfin, le canyon de Sesriem, long de 3 kilomètres et qui a creusé dans les roches sédimentaires jusqu’à 40 mètres de profondeur.

Safaris dans le parc national d’Etosha

Les amateurs de la brousse africaine, à la recherche des animaux sauvages et des paysages vierges seront ici ravis ! De l’avis de tous, Etosha offre l’un des plus beaux tableaux de la vie sauvage du monde. Dans ce sanctuaire animalier d’une superficie de 20 000 km², il n’est pas rare en effet de croiser des léopards, éléphants, lions, girafes et autres gazelles. Au total 114 espèces de mammifères et 340 espèces d’oiseaux différents vivent ici. Plusieurs journées de safaris ne seront pas de trop pour traverser le parc et observer les scènes du quotidien des animaux : au lever du soleil, aux points d’eau… Herbivores et prédateurs luttent pour survivre dans un espace sans clôture, complètement ouvert et sauvage.

Panoramas du Canyon de la Fish River

Ce canyon est le deuxième plus grand du monde et le plus grand d’Afrique : longue de 160 kilomètres, la rivière Fish a creusé un gigantesque ravin large en certains endroits de 27 kilomètres et profond de 550 mètres ! Au sein du parc national, plusieurs randonnées peuvent être organisées, avec des points de vue aménagés pour les visiteurs. Il est également possible de descendre dans le canyon avec un guide local mais il n’y a pas de structure d’accueil : bivouac et nuit à la belle étoile sont à prévoir mais le lever de soleil vous offrira ici des panoramas de rêves.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *