Parc de loisirs enfants Neuchâtel

Oct 15

Parc de loisirs enfants Neuchâtel

Tout le monde s’accorde à dire que les parcs de loisirs sont les lieux préférés des enfants. Ceux de Neuchâtel, en Suisse, sont parmi les plus connus en France. Qui oserait dire non à une visite dans ces bels endroits !

Neuchâtel, le paradis des enfants

Située au bord du plus grand lac entièrement Suisse, la ville de Neuchâtel possède tous les ingrédients qui font d’une destination incontournable en période de vacances. La localité possède une vie culturelle riche et variée. De plus, le climat y est relativement doux et les offres de logement sont intéressantes. En outre, elle possède une liste d’activités que l’on peut pratiquer en famille, et qui font certainement plaisir aux petits et grands.

En ce qui concerne le parc de loisirs enfants Neuchâtel, il s’agit d’un indoor de 550 m² entièrement équipé de trampolines, piscine à balles, gonflable géant, etc. C’est un espace pour les 0-12 ans où diverses animations sont proposées. On pourra y assister à des spectacles de magie et de clown, ou aller au disco enfants. Sur place, les fins gourmets pourront se rendre dans la cafétéria et s’offrir des taillaules, une brioche aux raisins secs et au citron, des pizzas, des glaces ou des chips. Sur réservation, ils auront droit à un plateau de fromages ou plat de charcuterie. Un vrai régal pour les papilles ! Par ailleurs, le parc peut aussi organiser des anniversaires. Pour cela, il propose des menus spéciaux, et ce, en fonction du nombre d’enfants.

Parc de loisirs enfants Neuchâtel, sécurité garantie

Neuchâtel est une localité caractérisée par sa richesse culturelle et architecturale. Les emblèmes de la ville, visibles de loin, sont le château et la collégiale, une église gothique du Moyen Age, réformée depuis 1530. À part tout cela, les parcs de loisirs enfants Neuchâtel sont créés afin que tout le monde puisse s’éclater. Toutefois, pour le plaisir et la sécurité de tous, quelques consignes sont à respecter. Certaines adresses interdisent le pique-nique, les animaux de compagnie et sont une zone non-fumeurs. À l’entrée, tous les enfants utilisant la plaine de jeux doivent être enregistrés. Et, pour jouer sur les trampolines ou autres, le port des chaussettes est obligatoire. Par contre, il est interdit d’y mâcher des chewing-gums, de porter des boissons et nourritures. En outre, les parents sont priés d’enlever aux enfants les bijoux, montres ou les objets de valeur, car en cas de perte, de vol ou de dommage, le parc décline toute responsabilité. D’ailleurs, ce sont eux qui sont les premiers responsables de leurs petits durant tout le temps passé sur la plaine de jeux. Les personnels du parc sont là juste pour surveiller et contrôler le bon fonctionnement du matériel. Ils n’interviendront que dans le cas où le comportement de toute personne présente s’avère être inadapté. Par exemple, les parents ne sont pas autorisés à monter sur un toboggan avec leur enfant.

Lors des fêtes d’anniversaire ou fêtes d’école, les enfants sont sous la seule responsabilité des adultes accompagnants qui, pour se distraire, auront à leur disposition la cafétéria, des magazines et WiFi gratuite.

Un commentaire

  1. antoine /

    c’est super j’ai envie d’y aller faire un tour

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *