Comment se rendre en Namibie ?

Mar 20

Comment se rendre en Namibie ?

Il n’existe pas de vol direct entre Paris ou Bruxelles et Windhoek, la capitale namibienne mais les grandes compagnies européennes effectuent plusieurs liaisons par semaine, via Johannesbourg. Air Namibia propose aussi trois vols hebdomadaires, via Francfort et l’Afrique du Sud. Le voyage est très long, comptez entre 15 et 17 heures. Le billet est assez cher, difficile de réserver un aller/retour à moins de 800 euros. Il est de toute façon conseillé d’acheter son vol au moins quatre mois avant le départ.

Les voyageurs peuvent choisir de prendre un vol pour Johannesburg et de rallier le pays par un vol acheté sur place ou par la route. Si c’est financièrement intéressant, il faut bien sûr prévoir un temps de trajet plus long encore. Par contre, il devient dès lors possible de se rendre dans un aéroport autre que Windhoek, le seul desservi depuis l’Europe.

 

Les moyens de transports en Namibie

Les transports terrestres

Le meilleur moyen de transport en Namibie reste la voiture. Le réseau routier couvre l’ensemble du territoire et les pistes sont globalement en bon état. Pour louer un 4×4, il est obligatoire d’être en possession d’un permis de conduire international. Attention à l’intérieur des parcs nationaux, les règlementations, assez strictes (consommation d’alcool, limitation de vitesse) doivent être scrupuleusement respectées.

 

Le tarif des transports en Namibie

Pour la gamme de prix, on trouve un peu de tout, en fonction de la durée de la location et du type de véhicule, entre 500 (40 euros) et 1500 N$ dollars Namibiens par jour (115 euros). Il faut compter en outre 10 N$ pour un litre de carburant. Comme monnaie d’échange, on accepte partout dans le pays les rands sud africains et les euros. On trouve surtout des banques et bureaux de change dans les grandes villes et les cartes de crédit sont relativement bien acceptées partout.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *