Top des plus belles destinations à absolument découvrir à Madagascar

Déc 03

Top des plus belles destinations à absolument découvrir à Madagascar

Très convoité par les amateurs de tourisme vert et de belles stations balnéaires, Madagascar a tout pour plaire. Cette île nichée entre l’Afrique et l’Asie dévoile au monde toute son authenticité à travers sa richesse naturelle incomparable. Le pays subjugue autant par ses paysages de rêve que par sa biodiversité sous-marine. Aux quatre coins de ce petit paradis terrestre se découvrent des lieux dont la beauté dépasse de loin l’imagination. Ci-dessous la liste de ces endroits extraordinaires.

Voyage à Madagascar : tomber sous le charme de l’île Sainte-Marie

Au charme inégalé, Madagascar est l’une de ces destinations en Afrique où chaque découverte constitue un véritable souvenir. Du Nord au Sud, le territoire recèle en son coeur des lieux qui sont plus remarquables les uns que les autres. L’un des plus incontournables d’entre eux est sans conteste Sainte-Marie. Connue également sous le nom de Nosy Boraha, l’île se trouve au large de la côte Est de Madagascar. Ce petit paradis terrestre offre un paysage idyllique composé de plages vierges et de petits villages de pêcheurs. Paisible, Sainte-Marie subjugue par sa végétation luxuriante, d’où son surnom l’île-jardin. Voguer vers cette destination est une occasion inouïe pour voir la fameuse danse des baleines durant l’hiver austral.

Toujours à Sainte-Marie, l’île aux Forbans est également à arpenter. Ce site est un ancien repaire de pirates. Outre cette adresse, les piscines naturelles d’Ambodiatafana sont aussi des merveilles qu’il faut absolument découvrir lors de cette escapade.

Diégo-Suarez : un passage obligé lors d’une échappée sur l’île rouge

Il serait impensable de s’envoler vers Madagascar et de ne pas faire un détour au coeur de Diégo-Suarez. Offrant un décor aussi incroyable qu’époustouflant, la ville promet aux voyageurs un séjour riche en couleurs. Des plages de rêve, d’imposants massifs montagneux et de remarquables sites protégés font toute la splendeur de cette ville portuaire. Une parenthèse dans cette localité est une chance inédite pour découvrir son fameux pain de sucre appelé Nosy Lonjo. Cet îlot rocheux d’origine volcanique domine la baie d’Andovobazaha. La route de Ramena est l’endroit idéal pour admirer cette merveille de la nature.

Le prestigieux parc national de la montagne d’Ambre est également à découvrir lors de ce voyage. Située à proximité de la province de Joffreville, cette aire sauvegardée abrite une forêt tropicale humide. Cet espace sauvage se distingue par sa faune particulièrement riche et diversifiée. Dans ce parc, on y découvre des lémurs couronnés, des microcèbes roux, etc.

Nosy Be : un rendez-vous immanquable lors d’une échappée à Madagascar

Pour clore en beauté un voyage Madagascar, une pause à Nosy Be, l’île est recommandée. Cette destination à la beauté hors norme a plus d’un atout pour émerveiller les yeux des vacanciers. Simplicité, joie de vivre et bon moment sur la plage sont les mots maîtres sur cette fabuleuse île. Nosy Be regorge de magnifiques petites îles qui méritent que l’on s’y attarde.

L’une des plus extraordinaires d’entre elles est Nosy Iranja. Ce petit paradis tropical frappe d’émerveillement tout visiteur qui vient fouler ses magnifiques étendues de sable blanc. Il propose aux vacanciers toute une palette d’activités, à pratiquer seul ou en famille. Croisière en boutre, snorkeling, jet ski, windsurf, tout y est possible.

Nosy Tanikely est aussi à découvrir durant ce circuit. Reconnu mondialement pour sa biodiversité exceptionnelle, cet endroit envoûtera à coup sûr plus d’un.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *