Visiter les lieux les plus emblématiques de Madagascar

Août 13

Visiter les lieux les plus emblématiques de Madagascar

Depuis des années, Madagascar est encore considérée comme l’une des îles touristiques les plus visitées du monde. Elle contient de nombreux sites touristiques qui passionnent ceux qui aiment les voyages et les aventures. Sa beauté naturelle ainsi que sa culture intéressent même la plupart des voyageurs dans le monde. Si vous aussi, vous aimez la nature et l’aventure, ne ratez pas la visite de cette merveilleuse île qui se situe dans l’océan Indien. Elle vous emmènera dans des endroits uniques et surtout, mémorables. Le parc national d’Ankarana est par exemple, l’un des lieux les plus visités et les plus connus de l’île.

Les parcs les plus visités de l’île

Pour ceux qui aiment la nature, ils peuvent commencer par visiter les parcs les plus populaires de l’île. Le parc national de Ranomafana est par exemple, l’un des plus admirés par les touristes. Il se situe juste dans la région sud-est du pays. Pour s’y rendre, il suffit de venir dans le village de Ranomafana, qui est d’ailleurs, un lieu reflétant déjà la culture du pays. Ce parc est considéré comme l’un des plus célèbres, car il a des cours d’eau impressionnants qui éblouissent les collines. Si vous aimez les animaux, en visitant ce parc, vous aurez aussi la possibilité d’apercevoir le lémur bambou doré, qui est actuellement, connu comme l’une des espèces les plus rares de la planète.

Il y a aussi le parc national d’Ankarana qui est également l’un des endroits les plus appréciés du pays. Il se trouve dans la région de Diana. Cela dit, si vous voulez visiter la région d’Antsiranana, vous ne manquerez pas de passer une belle journée dans ce parc. Il est unique par ses grottes profondes qui abritent des espèces végétales et des espèces animales très rares. De nombreuses personnes viennent aussi dans ce lieu pour faire des canyons.

Que faut-il faire avant de commencer les visites ?

Avant de visiter les parcs les plus célèbres du pays, il vous serait également utile de contacter un guide touristique fiable. En ce moment, de nombreuses entreprises se spécialisent même sur l’organisation des visites du National Park in Madagascar. Il vous suffit juste de comparer plusieurs agences, et de choisir celle qui a le plus d’expérience. Pour éviter les mauvaises surprises, prenez toujours le temps de vous renseigner avant de venir dans le pays. Vous pourrez également demander des conseils à vos proches ou à vos amies.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *