Visiter la Tunisie pour explorer ses mille facettes

Avr 10

Visiter la Tunisie pour explorer ses mille facettes

Voyager en Tunisie permettra aux routards de découvrir plusieurs aspects d’une nation qui demeure entre la tradition et la modernité. Pour commencer l’exploit, les globe-trotters pourront parcourir Tunis, la capitale du pays. Elle fusionne plusieurs civilisations. En effet, c’est un lieu de rencontre entre le mode de vie occidentale et orientale.Aussi, les traces de la colonisation sont toujours visibles. Les visiteurs apercevront les avenues haussmanniennes et les bâtiments anciens qui sont implantés en ces temps-là. Outre cela, lors d’un circuit dans cette municipalité, il est recommandé de faire un tour à la Médina. Cette dernière était autrefois, une cité religieuse et intellectuelle. Elle était également un grand centre économique ouvert aux états étrangers. Cette agglomération donnera aux touristes la possibilité de contempler plusieurs monuments qui adoptent différents styles provenant de diverses cultures.

Découvrir les artisanats tunisiens

Les artisanats sont l’un des facteurs qui développent le secteur économique tunisien. Ces œuvres sont des agents qui favorisent l’achat et vente en Tunisie. Durant leur voyage, les touristes pourront admirer ou même s’offrir des tapis de Kairouan. Pour le confectionner, les locaux utilisent le plus souvent de la laine ou du coton, et quelquefois du lin. Les ornements sont généralement en forme géométriques ou florales. Dans certaines villes, on peut choisir entre différents coloris.Hormis la tapisserie, les routards auront la possibilité d’acquérir des céramiques qui sont des arts fabriqués depuis la Néolithique. Toutefois, les modèles s’évoluent au fil du temps, mais également au cours du passage des civilisations. Aussi, les globe-trotters pourront acheter des poteries qui ont des motifs rappelant les dessins décoratifs et les tissus ruraux.

Admirer les tendances vestimentaires tunisiennes

En Tunisie, les costumes traditionnels tiennent une place importante dans la vie des habitants. Chaque région dispose d’un vêtement typique. Les Tunisiens le portent surtout pour assister à une cérémonie notamment le mariage. Durant un voyage en Tunisie, les routards pourront découvrir le jebba qui est en général un habit de fête pour les messieurs. Quelquefois, les femmes le portent. Pour enjoliver leurs uniformes, les dames mettent des bijoux de grande taille. Concernant les chaussures, les touristes apercevront les babouches. Ces derniers sont généralement en cuir pour les hommes. Pour les femmes, des broderies en fil de soie, de coton, d’or ou d’argent ornent ces souliers.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *