Comment bien préparer son voyage au Sénégal ?

Oct 10

Comment bien préparer son voyage au Sénégal ?

En lisant notre guide de voyage au Sénégal, vous allez pouvoir préparer votre périple de la meilleure des façons. Le Sénégal est un pays qui a le double avantage de proposer des régions comme le delta du Saloum ou la Casamance et une côte atlantique propice au farniente. En voyageant au Sénégal,  vous découvrirez une faune aquatique exceptionnelle et une végétation luxuriante de toute beauté. Aussi, les infrastructures sont nombreuses et vous assurent un accueil confortable et douillet. Tous les ingrédients sont réunis pour vivre un voyage à la hauteur de vos espérances.

Votre voyage Sénégal avec la découverte de la capitale Dakar

Dakar est une métropole envoûtante où le visiteur prendra plaisir à se perdre dans les petites rues sablonneuses ou encore dans les marchés vivement colorés. Véritable pôle commercial construit au bord de l’océan, Dakar est également le centre artistique, intellectuel et culturel du Sénégal. Les voyageurs qui voudront se rendre sur l’île de Gorée transiteront obligatoirement par la capitale Dakar.

Votre escapade au Sénégal avec la visite de la cité de Saint-Louis

Saint-Louis est en fait l’ancienne capitale de l’Afrique occidentale française et du Sénégal. Elle reste aujourd’hui une cité importante. Ces bâtiments de style architectural de l’époque coloniale ne sont pas sans rappeler le style méditerranéen et son implantation géographique sur les bords de l’Atlantique lui assure un intérêt touristique incontournable.

La cité de Saint-Louis était auparavant appelée la Venise africaine et elle est aujourd’hui répertoriée au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous voyagez au Sénégal, la visite de Saint-Louis est une étape à ne manquer sous aucun prétexte.

Votre voyage au Sénégal pour découvrir la région de la Casamance

La Casamance est une région qui se situe dans le sud du pays. Elle est sans aucun doute la plus belle destination du Sénégal. Les nombreuses rivières, les terres particulièrement fertiles et une végétation tropicale luxuriante font de la Casamance un îlot de verdure qu’il est intéressant de parcourir à pied lors de randonnées ou encore en pirogue.

Partir à la découverte du Fouta Djalon

Le Fouta Djalon est bien moins touristique que la région de la Casamance. Pour autant, cette région qui est également surnommée « le château d’eau » ne manquera pas de vous émerveiller. Plusieurs fleuves et rivières prennent en effet leur source sur les hauts plateaux de la région qui culminent environ entre 800 et 1500 mètres d’altitude.

Nous vous conseillons d’éviter de visiter le Fouta Djalon à la saison diluvienne. La période propice pour découvrir cette région se situe entre novembre à fin décembre lorsque la végétation est verdoyante et les cours d’eau abondants.

L’île de Gorée un havre de paix pour tous les voyageurs

La magnifique île de Gorée est en grande majorité piétonne. Elle se situe juste en face de la capitale Dakar et son histoire est fortement liée à la traite négrière. Aujourd’hui, l’île de Gorée au Sénégal fait le bonheur des touristes et l’atmosphère particulièrement douce de l’île assure détente et repos.

Dès votre arrivée, vous remarquerez que cette île qui se situe à seulement 20 minutes de bateau de la fiévreuse Dakar est totalement hors du temps. Ici, tout est tranquillité et même le bruit des voitures n’existe plus. Vous allez être admirablement surpris par la beauté des vieux bâtiments de style colonial avec leur couleur pastel et également enchanté par l’accueil des habitants.

Aussi, vous pouvez compter sur la beauté des plages et de leurs eaux turquoise pour tomber sous le charme de l’île de Gorée. Une destination à voir au moins une fois dans sa vie !

Nous vous souhaitons le plus beau des voyages au Sénégal.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *