Grand Nord américain et canadien, le souffle des aventuriers

Sep 08

Grand Nord américain et canadien, le souffle des aventuriers

S’il y a bien un mode de voyage qui séduit chaque année de plus en plus d’entre nous, c’est le road trip et plus particulièrement le road trip à moto.

Que l’on soit amateur de grosses cylindrées et de balades au rythme des paysages ou de randonnées plus sportives, même les motocyclistes les plus débutants pourront trouver le bonheur le long des routes : assurez vous que votre passeport est toujours en règle et destination le grand nord américain et canadien pour deux circuits qui ne vont pas vous laisser indifférent.

Grand Nord canadien, en motoneige sur la piste des trappeurs

Grands espaces, caribous, cabane à sucre et pêche blanche… ce n’est pas le choix des activités qui sera difficile lorsque vous commencerez à préparer votre voyage dans le Grand Nord canadien en hiver.

Au cœur de Quebec, vous pourrez découvrir les Laurentides et le fjord Saguenay pour des randonnées au rythme de la nature et des eaux gelées du fleuve Saint Laurent, une occasion unique de rencontrer les derniers trappeurs et les traditions des peuples des premières nations ou amérindiens.

Plus sportif, vous pourrez partir du fjord Saguenay jusqu’au parc national des Monts-Valin sur la piste des trappeurs et mushers et pourquoi pas laisser votre moto-neige une journée pour une balade en traineau avec des chiens !

Quel que soit votre niveau en tant que motard, il y aura une formule de raid en motoneige au Canada qui vous conviendra.

Easy rider, un road trip pour traverser les Etats Unis

Paris-Texas, Bagdad Café, Easy rider, Cars… autant de films qui ont mis en valeur la plus célèbre route des Etats Unis, celle que tout voyageur rêve d’emprunter un jour pour vivre le rêve américain, la route 66.

D’est en ouest, la route 66 c’est un voyage à moto aux USA comme vous en vivrez peu.

Bien calé sur une confortable moto Harley ou Indian, près de 4000 kilomètres à parcourir depuis Chicago au nord-est des Etats Unis jusqu’au célèbre Santa Monica Pier avant d’achever votre voyage à Los Angeles.

Une route mythique qui vous fera traverser les pistes et paysages époustouflants suivis par les premiers colons américains et vous permettra de vivre le far west avec country music et santiags au Texas avant de passer en territoire Navajo pour suivre votre road trip vers l’Arizona et le Grand Canyon.

Une fois sorti du désert, il sera temps de prendre la mesure d’une des villes les plus démesurées des Etats Unis, Las Vegas, avant de profiter des plages et de la douceur de vivre californienne.

La Route 66 est assurément le road trip qui vous marquera.

Quel que soit le voyage que vous aurez choisi de faire, n’oubliez pas de vous assurer avant votre départ que vos contrats d’assurance et d’assistance sont en règle pour voyager en toute tranquillité.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *