Les monuments historiques à visiter au Canada

Fév 28

Depuis quelques années, le secteur touristique du Canada connaît un véritable essor. Cette contrée regorge de nombreux sites incontournables qui peuvent séduire tout type de voyageur du monde entier. Que cela soit pour découvrir les monuments historiques ou jouir de la beauté du paysage, chacun peut bénéficier des grands espaces du pays et de ses épaisses forêts aspirant au calme et à la détente.

 

De bonnes raisons de partir au Canada

 

Ce n’est pas un hasard si des millions de touristes se rendent au Canada chaque année. Le pays ne laissera personne sur la faim de découvertes avec ses différents sites historiques exceptionnels. La visite d’un monument constitue un voyage à travers des siècles où tout un chacun apprendra à connaitre le riche patrimoine du Canada. Pour illustrer le passage, la Tour nationale du Canada fait partie des destinations les plus populaires de cette contrée. Un des bâtiments les plus élevés du monde, l’édifice offre un panorama surprenant sur Toronto, en plus de nombreux divertissements. Chaque année, environ 2 millions de personnes s’empressent d’aller l’apercevoir. Le site dispose de programmes d’animations variés dont le plancher de verre ou la diffusion de films en 3D.

À part cette attraction, le Château Frontenac propose une vue à couper le souffle, une architecture historique et des hébergements de luxe. Le parlement du Canada ainsi que le phare de Peggy’s Cove ont chacun son propre originalité pour attirer plus de touristes.

 

Aperçu sur le visa AVE

Pour visiter canada, les formalités administratives se sont simplifiées à l’aide de l’autorisation du voyage AVE. Il s’agit d’un accord de voyage électronique permettant de se rendre sur ce territoire. Ainsi, chaque touriste doit obtenir ce visa ave avant le départ. Cette nouvelle démarche est adoptée par le gouvernement afin de mieux contrôler les frontières canadiennes. Entre autres, il devient inutile de réaliser des vas-et-viens pour demander un visa classique auprès de l’ambassade. La requête se fait uniquement en ligne par des sites spécialisés qui peuvent accompagner les appelants lors de la procédure.

Le coût ne dépasse pas les 7 dollars canadiens. Le paiement s’effectue aussi en ligne par carte bleue ou de crédit. Le résultat est procuré généralement en quelques minutes. Si cela prend plus de temps, le plaideur recevra tout de même un mail dans les 72 heures. Au cas où la demande serait refusée, l’individu sera amené à se renseigner auprès des autorités sur les différentes conditions d’obtention.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.