Les routes mythiques du Canada à parcourir en voiture

Nov 16

Les routes mythiques du Canada à parcourir en voiture

Même si la meilleure saison pour visiter le Canada est en juillet et août, il n’en demeure pas moins que chaque saison au Canada offre son lot de paysages envoûtants. Ainsi, au printemps et à l’automne, de magnifiques panoramas vous attendent, avec la garantie de dégradés de couleurs à couper le souffle. Si vous voulez voir toute l’étendue de ces paysages, l’idéal est de parcourir le Canada en voiture. A votre arrivée à l’aéroport ou à l’hôtel dans une des grandes villes canadiennes, allez vers une agence de location de voiture. Le mieux est de réserver un véhicule avant votre départ via un comparateur comme BSP-Auto, pour être tranquille et surtout pour avoir le choix du véhicule. On vous recommande, en effet, de louer un SUV pour plus de confort. Ne soyez pas étonnés, comme aux Etats-Unis, la plupart des véhicules sont équipés de boîtes automatiques. Mais, les larges routes canadiennes sont très agréables à parcourir, sans parler des somptueux panoramas, donc cela ne devrait pas vous poser trop de problèmes.

Découvrir la plus longue et célèbre route du Canada : la Transcanadienne

7821 kilomètres, c’est la distance de cette route mythique du Canada, qui relie l’océan Pacifique à l’océan Atlantique en passant par 10 provinces et les principales villes du pays. Sillonner les milliers de kilomètres de la transcanadienne, c’est le gage de découvrir des paysages incroyables et surtout un sentiment de liberté inégalable. A bord de votre voiture, commencez par l’est du pays pour explorer les grandes villes canadiennes, comme Toronto, Montréal et Québec, sans oublier de faire une escale aux chutes du Niagara, près de Toronto. Continuez votre périple sur cette route jusqu’à atteindre la côte ouest et ses montagnes rocheuses, pour finir par Victoria et Vancouver. Si la Transcanadienne est la plus connue des routes du pays du fait de sa longueur, il existe toutefois d’autres routes à sillonner. En les empruntant, vous serez immergés dans des paysages de glaciers, de forêts enchanteresses, d’îles isolées, de chutes vertigineuses et d’immenses réserves naturelles.

Sillonner les routes de la côte ouest du Canada

Pour explorer plus en profondeur le Canada, notamment toutes les beautés qu’offre la partie ouest du pays, quittez la Transcanadienne. Si vous voulez rouler au milieu des glaciers et des montagnes Rocheuses, empruntez la route 93, que l’on surnomme la Promenade des Glaciers ou Icefields Parkway. De Jasper au Lac Louise, un lac émeraude surnommé « le joyau du Canada », vous ne serez pas déçus. La route 16 vous réserve aussi de superbes panoramas. « Yellowhead Highway » est idéale pour observer la faune des Rocheuses, telle que des orignaux, des cerfs mulets, des mouflons canadiens, des wapitis, … N’oubliez pas non plus l’autoroute 4, celle du Pacific Rim, où vous pourrez vous imprégner de la nature sauvage, entre plages, montagnes et forêts de ce parc national. L’île de Vancouver que la route traverse, offre de multiples décors, des villages typiques comme Tofino et des ambiances singulières. Et si vous voulez temporairement délaisser la voiture, prenez le train mythique « Rocky Mountainer » ou faites une randonnée jusqu’au Peyto Lake.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *