Location de camping-car aux Etats Unis : ce qu’il faut savoir

Fév 27

Location de camping-car aux Etats Unis : ce qu’il faut savoir

Partir en vacances en camping-car aux Etats-Unis est un véritable plaisir. C’est le moyen de voyage que de nombreux touristes préfèrent, car il présente de nombreux avantages. Il vous permet entre autres de dormir en plein air et d’être dans un total confort. De plus, il vous permet d’économiser de l’argent puisque vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour séjourner à l’hôtel. Mieux encore vous pouvez également cuisiner à l’intérieur de votre camping-car au cours de votre voyage. Votre camping-car sera pour vous comme une seconde maison. Cependant, avant d’entrevoir un voyage en camping-car aux USA, il faut connaître certains paramètres. Découvrez tout ce qu’il faut savoir avant de louer un camping car aux Etats Unis.

Un permis de conduire

Contrairement à la pensée de la plupart des gens, il ne vous faut pas un permis spécial pour louer un camping-car aux USA. Le permis de conduire de votre pays de provenance est suffisant. Si vous êtes un ressortissant de la zone Europe par exemple, le permis B est suffisant. Dans le cas où vous êtes ressortissant Suisse, par exemple, c’est le permis rose est largement convenable. En plus du permis de conduire de votre pays d’origine, il vous faut également un permis de conduire international. Pour louer un camping-car aux Etats Unis, votre permis de conduire doit nécessairement faire usage de l’alphabet latin afin qu’il soit accepté par le loueur. Pour l’âge, il vous faut avoir au minimum 21 ans.

En plus de votre permis de conduire, de conduire international, il vous faut également d’autres papiers pour la prise en charge du camping-car. Il vous faut entre autres votre passeport, une carte de crédit portant votre nom ou celle du conducteur principal. La carte de crédit permet de prélever les frais de caution à payer au cas où un accident survient.

Faire une réservation très tôt

La location d’un camping-car aux Etats Unis demande de faire une réservation assez tôt. Encore plus si vous devez voyager en camping-car au cours de la haute saison. Il n’est pas rare de constater que des personnes réservent leur camping-car un an à l’avance. Ils arrivent donc à trouver des camping-cars à d’excellents prix. En matière de location de camping-car aux USA, les prix évoluent suivant l’offre et la demande. Du coup, plus le prix est élevé, moins il y a de camping-car à louer. De même, plus il y a de camping-car à louer, moins le prix est élevé. Les prix changent également au cours de la semaine.

Faire sa réservation rapidement permet de bénéficier de certaines promotions assez intéressantes. En plus de cela, vous bénéficierez de la part de certains loueurs de camping-car aux USA, des forfaits de kilométrage pas cher, le service de transfert gratuit, des trousses de literie gratuites et plusieurs services encore. Faire rapidement la réservation, peut-être assez bénéfique.

Faites le choix correct d’un loueur et du modèle

Il est important de faire le bon choix pour la location d’un camping-car aux Etats Unis si vous souhaitez passer de très belle période de vacances au pays de l’Oncle Sam. De prime abord, vous devez identifier vos besoins et choisir le véhicule conséquemment. Le camping-car dépend du nombre de personnes qui doivent l’occuper. Il vous faut être vigilant lorsque vous voulez choisir votre compagnie de location. Certaines compagnies affichent de bons prix sans pour autant garantir un bon service. Faire recours à un comparatif de prix est donc idéal. Il en est de même pour le choix du modèle.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *