Voyager aux États-Unis : Côte Ouest ou côte Est ?

Août 08

Voyager aux États-Unis : Côte Ouest ou côte Est ?

Le choix est très difficile pour faire un choisir entre la côte Est et la côte Ouest, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous éclairer à faire le meilleur choix pour vous. Il y a toujours eu une petite « gueguerre » entre New York qui est sur la côte Est et Los Angeles qui est sur la côte Ouest. Entre la ville de tous les possibles et la ville des stars. Mais ne vous inquiétez pas, l’une ou l’autre, c’est sûr qu’il y aura du bon soleil..

Los Angeles

Il y a tellement de choses à faire qu’il est dur d’énumérer toutes les choses intéressantes à faire, mais nous allons vous énumérer les choses principales que vous pourrez faire sans jamais vous ennuyer dans cette ville magique.

Si vous êtes fan de star, de culture, de film, d’attraction, alors Los Angeles est la ville parfaite pour vous.

En effet, vous allez y trouver le si célèbre Hollywood Boulevard où il y a une étoile pour chaque célébrité! Ou encore vous y trouverez le mythique panneau HOLLYWOOD où tout bon touriste qui se rend à Los Angeles prend une photo.

En parlant d’Hollywood, c’est bien connu que les meilleurs films y sont réalisés. Ainsi, vous pourrez visiter l’Universal Studios Hollywood qui est un grand parc sur le thème du cinéma, c’est un endroit où plusieurs grands films ont été tournés, je peux vous dire que c’est impressionnant et que vous n’allez pas le regretter!

Je ne peux pas passer à la côte Ouest sans vous parler de ce gigantesque Disneyland avec 8 mondes à thèmes. Autant vous dire que vous pouvez passer plusieurs jours là-bas sans avoir pu tout visiter.

New York

La ville où il y a cette fameuse statue de la liberté dont tout le monde parle, la ville où il y a le pont de Brooklyn, la ville où il y a le Times Square avec ses lumières vives et ses spectacles de Broadway.

New York est vraiment une ville urbaine et moderne où vous aurez toujours quelque chose à faire. Vous pouvez vous promener dans ce fabuleux central park pendant des heures et des heures, je peux vous assurer qu’il y a de quoi être apaisé dans ce parc. Avec un bon bain de soleil, cet endroit est merveilleux ! Mais s’il fait trop chaud, vous pouvez utiliser quelques astuces pour avoir moins chaud.

Si vous voulez manger et boire à New York dans un endroit assez original, je peux vous conseiller le One world trade center où vous y trouverez un restaurant et un bar, pas la peine de vous dire que la vue sera époustouflante.

Niveau gratte ciel, New York est très bien desservi, avec son Empire state building ou encore son mémorial du 11 septembre. Cette ville est d’une architecture hors du commun.

Pour partir au États-Unis et bien s’amuser, c’est sûr qu’il faut un budget qui va avec, tant pour le transport que pour les différentes activités sur place. Alors, un petit conseil, ne vous dispersez pas trop, ayez vos endroits favoris que vous voulez visiter et profitez d’eux au maximum, alors bon voyage!

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *