Les lieux immanquables lors d’un séjour au Pérou

Nov 27

Les lieux immanquables lors d’un séjour au Pérou

Le Pérou est une destination qui ne demande qu’à être explorée. Sur cette vaste et riche terre, vous aurez le plaisir de découvrir des traditions anciennes, coloniales et modernes qui composent une culture unique. Que vous soyez un amateur d’histoire, un aventurier hors ou un passionné de la cuisine du monde, le Pérou offre une myriade d’activités pour satisfaire chacune de vos envies. Alors, pour pimenter votre séjour, voici quelques lieux que vous devrez marquer sur votre carnet de voyage.

Lima, la capitale aux multiples facettes

Connue comme la Cité des Rois, Lima est la capitale du Pérou et un symbole de son histoire coloniale, de son industrie et de son indépendance. Les nouveaux visiteurs devraient visiter les musées locaux et goûter à la profondeur de l’histoire du Pérou. Le Museo Larco possède une ancienne collection d’expositions précolombiennes sur les peuples autochtones du Pérou, où vous pourrez également profiter de magnifiques jardins et d’un restaurant sur place, direction le Pérou !

Il n’y a pas de meilleur endroit pour profiter de la vue sur la côte de Lima que le quartier luxuriant de Miraflores. Promenez-vous dans le Parque del Amor, qui offre une vue spectaculaire sur l’océan Pacifique, ou dirigez-vous vers l’ancienne pyramide d’argile de Huaca Pucllana pour une dose d’histoire. Vous pouvez la visiter aussi bien le jour comme la nuit lorsque la lumière la transforme en un lieu spectaculaire. Si vous avez besoin de faire du shopping, le Larcomar est l’endroit idéal.

La ville de Cusco, une merveille à explorer 

Lima peut détenir le titre de capitale officielle du Pérou, mais Cusco est le siège du pouvoir original de l’empire Inca. Déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1983, on comprend pourquoi la ville mérite ce titre. Cusco est une ville magnifique. De son architecture coloniale inca jusqu’à ses rues étroites et sinueuses, la ville dégage une atmosphère romantique empreinte d’une atmosphère européenne distincte.

Bien qu’il existe de nombreux lieux de séjour, Inkaterra La Casona se hisse au premier rang. Le manoir du XVIe siècle a été restauré et transformé en un hôtel de charme de 11 suites situé sur la Plaza de las Nazarenas. Des éléments confortables, une décoration traditionnelle inca et espagnole, sans oublier la cour centrale ouverte viendront égayer votre séjour.

La Plaza de Armas, la place principale de Cusco, est peut-être le site le plus emblématique de la ville et un lieu de prédilection pour les promenades et l’observation de la population locale. La place est également entourée de nombreux magasins et restaurants éclectiques. La cathédrale impressionnante de Cusco se trouve à la périphérie de la place et est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Des reliques archéologiques, des artefacts et des œuvres d’art coloniales sont exposés à l’intérieur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *