Toutes les informations utiles pour visiter les îles Gili durant un séjour à Bali

Jan 11

Toutes les informations utiles pour visiter les îles Gili durant un séjour à Bali

Les îles Gili désignent en réalité trois petits îlots au large de Lombok facilement accessibles en bateau ou en avion depuis Bali. Elles sont Gili Trawangan, Gili Meno et Gili Air. Ce sont des destinations idéales pour découvrir un univers paisible et idyllique aux environs de Bali. Elles sont des options conseillées pour compléter son circuit Bali. Les paysages y sont beaux et préservés avec ses plages idylliques, ses fonds marins riches, sans parler de la douceur de vivre qui y règne. Si vous songez inclure ces îles dans votre parcours, ci-dessous quelques informations qui pourraient vous être utiles pour les préparatifs de votre séjour.

 

Visiter Gili Trawangan

 

Gili Trawangan est la plus grande des îles Gili. L’infrastructure touristique y est aussi développée. De par son niveau de fréquentation, surtout en haute saison, elle est réputée pour ses soirées festives. Elle dispose de nombreux bars et restaurants près de la plage. Le choix est aussi large en terme d’hébergement. Concernant les activités, il y en a pour tous les goûts. Au centre de l’îlot trône une petite colline où il est possible d’avoir une vue à 360 degrés sur les environs, notamment les deux autres îles et même le mont Rinjani.

 

Le snorkeling est aussi l’une des activités les plus pratiquées sur l’île. Avec un masque, des palmes et un tuba, il est possible d’admirer les fonds marins avec ses innombrables poissons multicolores et même les requins. Dans les environs, la plongée est aussi accessible. Sinon, faire le tour de l’île en vélo semble être une très bonne alternative. L’île dispose de ses atouts. Demandez votre devis gratuit sur Bali Evasion pour vivre une aventure similaire lors de votre séjour.

 

Explorer Gili Meno, la plus préservée

Gili Meno est la plus petite des trois îles. Elle se distingue des autres par son aspect sauvage, loin du tourisme de masse. De plus, elle est dépourvue de ces complexes hôteliers et ces restaurants. Un séjour à Gili Meno est très agréable puisqu’il y a très peu de touristes. Si vous optez pour un voyage à Bali sur mesure, il vaut mieux inclure cette île dans votre parcours.

 

Sur Gili Meno, on profite de splendides plages de sable blanc bordé d’eau turquoise sans touristes. Des excursions en bateau sont également au programme pour découvrir les environs de l’île, comme pour voir les tortues par exemple. Pour observer les fonds marins sans descendre dans les profondeurs de la mer, le snorkeling est une option à privilégier pour voir des coraux multicolores, des poissons et des tortues. Gili Meno est une destination paisible parmi les trois îles.

 

Les moyens de transport pour rejoindre les îles Gili

 

Pour rejoindre les îles Gili, deux options sont à portée de mains. L’alternative la plus économique reste donc le ferry depuis Padangbai. En général, il s’agit d’un bateau de véhicules, de marchandises et de passagers. Les départs sont souvent prévus toutes les heures pour rejoindre l’île voisine de Lombok appelée Lembar. Le trajet dure en total 5 heures.

 

Une fois à Lembar, il faudra encore prendre le bateau depuis Bangsal au nord. Cette première option est relativement lente, mais économique. Par contre, pour ceux qui veulent arriver rapidement sur les îles Gili durant un voyage à Bali, l’idéal serait de prendre le Speed Boat qui assure des liaisons directes entre Bali et les îles Gili, entre autres, depuis Padangbai ou Amed ou encore depuis le port de Serangan. Le trajet peut prendre 2 heures environ. Pour un séjour sans souci, il vaut mieux opter pour un séjour à Bali sur mesure.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *