Comment bien préparer un voyage trekking tibet?

Oct 16

Comment bien préparer un voyage trekking tibet?

Envisagez-vous de réaliser un voyage trekking Tibet dans un avenir proche ? Dans ce cas, les informations contenues dans ce mini-guide vous conviennent parfaitement. En effet, vous allez découvrir des conseils pertinents pour bien préparer l’activité.

Choisir ses compagnons de voyage

Généralement, le voyage trekking Tibet se faire en groupe. Avant de choisir une personne, il faut d’abord se pencher sur son âge, ses expériences en trek, sa condition physique, ses problèmes de santé… Le but est de partir avec un individu qui ne se plaint pas trop, même après plusieurs heures de marche. Pour information, les gens qui ne savent se taire ne sont pas de bons compagnons pendant ce voyage sur mesure.

Avant de partir, il s’avère capital de clarifier le rôle de chacun pendant la randonnée. Dans la pratique, il faut désigner un responsable du transport, de l’achat… Le plus important est de déterminer s’il devrait y avoir un leader pendant l’excursion. Cette initiative donne l’opportunité de bien organiser l’expédition en pleine nature.

Définir ensemble l’itinéraire

Une fois les membres du groupe choisis, il est maintenant temps de discuter ensemble de l’itinéraire. Cette tâche consiste surtout à déterminer la distance à parcourir chaque jour. Elle vise aussi à étudier la topologie du terrain, le genre de sentier, le lieu d’hébergement, les difficultés susceptibles de se présenter, etc.

Afin de mener à bien cette étape, il est parfois nécessaire de se munir d’une carte. La chasse aux informations sur internet permet aussi de trouver le meilleur parcours durant son voyage trekking Tibet. À titre de rappel, certaines personnes décident d’apporter un GPS durant l’activité. Cette manœuvre est idéale pour ne pas se prendre durant le déplacement.

Prévoir de l’eau et des nourritures

Selon les experts, un adulte consomme quotidiennement entre 1800 et 2100 kcal. Ce chiffre augmente bien sûr si la personne en question réalise des activités physiques. Dans cette optique, il faut prévoir de la nourriture durant le voyage. N’hésitez pas à apporter un pique-nique, des fruits, des barres énergétiques, etc.

Par ailleurs, un randonneur doit également bien s’hydrater. C’est la raison pour laquelle il ne faut jamais oublier d’apporter de l’eau. Il ne faut tout de même pas exagérer au point d’apporter un nombre important de bouteilles et se fatiguer rapidement pendant l’activité.

Déterminer les accessoires à apporter

Enfin, sachez qu’il faut bien choisir les accessoires à apporter pendant le voyage trekking Tibet. Parmi les plus indispensables, on retrouve les chaussures de marche, les chaussettes adaptées, les vêtements transpirants. Les bâtons de marche représentent aussi un outil utile notamment si les randonneurs ont opté pour un circuit à pente.

Pour transporter facilement ses affaires, le participant doit investir dans un sac à dos approprié. Celui-ci ne doit pas être ni trop grand ni trop petit. La présence de plusieurs compartiments est souhaitée pour un rangement plus facile. Le plus important est d’acheter un contenant confortable.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *