TOP 6 ACTIVITÉS INCONTOURNABLES AU LAC INLE

Fév 25

TOP 6 ACTIVITÉS INCONTOURNABLES AU LAC INLE

Inle est un endroit fantastique à visiter au cours de votre voyage en Birmanie. Le paysage est spectaculaire. Le mode de vie des habitants, la communauté Intha, rend le lac Inle vraiment unique. Ils ont une vie flottante, avec leurs maisons construites sur des échasses et leur seul moyen d’accès étant leurs bateaux en bois à longue queue pour une personne. Le spectacle de pêche des pêcheurs du lac Inle est un symbole de l’Inle. Ils pagaient debout à l’arrière de leur bateau avec une jambe sur le bateau et une jambe sur la pagaie. Si vous allez à Inle, ne manquez pas les activités les plus préférées.

1.         Balade en pirogue sur le lac Inle

C’est l’attraction principale de la région ! Vous pouvez louer un bateau pour quelques heures ou pour une journée. La plupart des excursions en bateau commencent de la ville de Nyaung Shwe au nord du lac, mais si vous séjournez dans un hôtel autour du lac, ils peuvent organiser un bateau pour venir vous chercher directement.

2.         Visiter les jardins flottants à Inle

25% du surface du lac Inle est couvert de jardins flottants, où les habitants cultivent principalement des tomates, des concombres et quelques autres légumes. Ces planches de jardin sont construites à partir de la boue et des mauvaises herbes que les habitants rassemblent des parties les plus profondes du lac. En visitant les jardins, vous trouverez de nombreux habitants debout ou assis sur leurs bateaux parmi les vignes, cueillant des légumes ou taillant et désherbant leurs jardins.

3.         Découvrir les villages sur pilotis

La plupart des villages d’Inle sont construits sur des pilotis au-dessus de l’eau. Les principaux habitants des villages sont les pêcheurs et les agriculteurs locaux, mais les villages contiennent également des magasins, des écoles, de petits temples ou pagodes et tous ces bâtiments sont sur pilotis ! Certains villages sont des villages ouvriers, spécialisés dans l’artisanat comme le tissage de la soie et des racines de lotus, la fabrication de bateaux et la poterie. Au cours de votre croisière, vous rencontrerez de nombreux habitants et verrez leur vie quotidienne.

4.         Explorer le marché « cinq jours » à Inle

Pour découvrir la culture et la vie quotidienne des habitants pendant votre circuit en Birmanie, visiter les marchés est une bonne option. Le marché est appelé le « marché de cinq jours » parce que la population locale fait tourner le marché autour de cinq villages lacustres différents, sur une période de cinq jours. Ces marchés sont colorés, très pittoresques et toujours très animés. Les gens se rendent au marché de toute la région pour acheter et vendre des produits. Le commerce est également effectué sur de petits bateaux sur l’eau, alors à l’approche du marché, attendez-vous à une visite de bateaux pleins de babioles. C’est un endroit idéal pour acheter des souvenirs.

5.         Visiter les temples et monastères locaux

Lors de votre voyage en Birmanie, les pagodes et les temples sont les sites incontournables. Mais contrairement à la plupart des endroits en Birmanie, dans le lac Inle, vous trouverez également des temples sur pilotis. Plus de deux cents monastères parsèment le lac et un des plus populaires semble être Nga Hpe Kyaung, également appelé le monastère des Chats sauteurs. Il porte le nom des chats que les moines résidents s’entraîneraient à sauter à travers des cerceaux. Mais c’était dans le passé. De nos jours, les chats ne peuvent pas être gênés par tout cela, et ils préfèrent passer leurs journées à paresser autour du monastère. Ce monastère est une belle structure en bois construite sur pilotis, abritant une impressionnante collection de bouddhas ornés, et bien sûr de nombreux chats endormis.

6.         Rencontrer les femmes Paduang

Allez à Inle, vous rencontrerez les femmes Paduang (également connues sous le nom de femmes à long cou). Elles portent des bobines en laiton autour de leur cou, de leurs bras et de leurs jambes. Ils commencent à les porter dès leur plus jeune âge, et le poids des anneaux pousse leur clavicule vers le bas et comprime leur sternum et leur cage thoracique. Cela rend leur cou plus long. La raison de cela est inconnue, bien que certains disent que cela a été initialement fait pour protéger leur corps contre les attaques de tigres ! C’est une expérience mémorable pendant votre circuit en Birmanie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *