À la découverte des plus belles villes du Cambodge

Juin 29

À la découverte des plus belles villes du Cambodge

Ses temples d’Angkor, ses plages de Kep et Kampot, ses paysages du Mékong… tout à la fois charmant et déroutant, le Cambodge mérite vraiment le détour au moins une fois dans sa vie. En effet, il est difficile de résister au charme de cette destination phare d’Asie. Elle a tout pour plaire aux touristes qui s’y aventurent en quête de nouveaux horizons et de dépaysement.

Cette année, pourquoi ne pas partir à la découverte des villes du Cambodge ? Zoom sur quelques-unes des plus belles villes du pays.

Battambang

S’étendant à 40 kilomètres à l’ouest du Tonlé Sap, Battambang est la deuxième ville du pays. Un voyage sur mesure au Cambodge vous permettra de découvrir les principales attractions de la ville, selon vos envies et vos budgets. C’est une ville charmante regorgeant de curiosités touristiques : ses vieilles maisons coloniales, ses temples, ses sanctuaires, ses grottes… Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre séjour entre visites et activités. Parmi les activités ludiques à faire une fois sur place, ne manquez pas un petit tour en bambou train. En effet, c’est l’un des emblèmes de cette petite ville rurale. Il s’agit de simples engins constitués d’une plateforme de bois et de bambou, laquelle surmonte de rouages métalliques… le tout propulsé sur le chemin de fer local. Sachez que les Cambodgiens utilisent ses machines pour le déplacement de biens et de personnes sur de courtes distances. Parmi les incontournables vous ne manquerez pas : Killing caves (de Phnom Sampeau), Grotte aux chauves-souris, Wat Banan, Wat Ek Phnom, Kamping Pouy…

Sihanoukville

Sihanoukville est une province ainsi qu’une ville se situant au sud du Cambodge. Elle se trouve à environ 200 kilomètres de la capitale Phnom Penh. Elle attire les touristes étrangers surtout pour ses sublimes plages à couper le souffle. C’est en effet l’une des attractions principales de la ville. C’est l’une des plus belles stations balnéaires du Cambodge. C’est également le premier port du pays. Parmi les incontournables de la ville, ne manquez pas le « Golden Lions ». C’est effectivement le monument le plus célèbre de Sihanoukville. Ce monument représente deux lions de couleur or disposés sur un rond-point. La visite du monastère Wat Leu qui se trouve en haut de la colline s’impose. Une fois au sommet, profitez d’une vue imprenable sur toute la ville. Les amateurs de plages feront un petit détour au large de la ville, notamment l’île de Koh Ta Kiev et de Koh Ruessei… Au programme : plage, soleil, farniente, repos et activités aquatiques…

Siem Reap

Il serait impensable de voyager au Cambodge sans visiter cette petite ville charmante. Porte des temples d’Angkor, c’est effectivement une étape presque obligatoire des circuits touristiques dans le pays. Non seulement réputé pour ses fameux temples, vous y trouverez également un panel d’hôtels, de bars et de restaurants, des établissements de bien-être et spas. La ville a tout pour se vanter d’être une destination touristique par excellence. Tout commence par la découverte des temples khmers de Siem Reap. Parmi eux, le célébrissime Angkor Wat, à ne surtout pas manquer. A titre de rappel, notez qu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après une longue journée découverte, goûtez à l’Amok. C’est un met traditionnel à base de poisson préparé avec du lait de coco, de la citronnelle, du sucre, de paprika, de l’ail rouge ainsi que des feuilles de kaffir… un véritable régal ! Ne manquez pas également, la réserve ornithologique de Prek Toal. Vous y trouverez de grands oiseaux aquatiques parmi les plus rares de la planète. Voici aussi quelques « must-see » : Pub Street (un large éventail de restaurants et de bars), la forêt de Kampong Pluk…

L’article est édité avec la participation de Cambodia Tour Operator .

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *