Siem Reap et les temples d’Angkor au Cambodge

Sep 03

Siem Reap et les temples d’Angkor au Cambodge

Le Cambodge, ce pays d’Asie du Sud-est, voisin de la Thaïlande et du Vietnam, est moins connu que ces derniers. Il est cependant riche d’un patrimoine impressionnant et regorge de richesses naturelles et culturelles à découvrir.

De nombreuses activités sont également au rendez-vous dans ce territoire notamment à part les visites des temples et palais, de belles plages sont à la carte, ainsi que la plongée sous-marine. Des randonnées sont aussi de la partie à travers des sites naturels grandioses.

Mais la région de Siem Reap est idéale pour explorer les plus fabuleux panoramas du Cambodge.

Un regard sur Siem Reap

Siem Reap est la capitale de la province du même nom à des centaines de kilomètres au nord de Phnom Penh, la métropole du Cambodge. Même si cette cité est dépourvue de charme, elle est un point de départ idéal pour découvrir les joyaux les plus importants du Cambodge. Du plus célèbre au plus discret, même aux alentours de la ville, les sites offrent des moments de découvertes inoubliables. À terre, les aventures ne cesseront d’épater les explorateurs. Ceux qui préfèrent la navigation pourront offrir de grandes surprises en traversant par exemple le fleuve Mékong. De plus, ils pourront profiter du parcours proposé sur croisieres.fr.

Les trésors de Siem Reap et ses alentours

Même si la ville démontre un caractère plutôt simple, sa structure hôtelière est parfaite pour recevoir les visiteurs. Vous goûterez ainsi à l’ambiance nocturne et son marché de nuit. La détente est aussi garantie dans les jardins de l’ex temple bouddhiste Wat Bo Village. Sur place, le musée national d’Angkor expose des oeuvres d’art symboles de l’ancien royaume khmer.

On peut ensuite admirer le célèbre parc d’Angkor situé à plus de 6 km de Siem Reap. Ce site est impressionnant puisqu’il est composé d’une centaine de temples, de bassins et de palais, le plus vaste chantier antique de la planète.

Parmi ces temples extraordinaires, Angkor Wat est le plus grand du complexe.

Pour une expédition de court ou de longue durée, on est sûr d’apprécier Angkor Thom, le Bayon, le Baphuon, Takeo, Ta Phrom et d’autres.

On peut aussi faire un tour dans les villages flottants sur le Tonlé Sap. Cependant, on a le choix entre Kompong Phluk, Chong Kneas et Kompong Khleang cependant ce dernier est le seul ayant préservé son originalité.

Même si le Cambodge regorge de nombreux sites fantastiques dans ces régions, Siem Reap est une ville digne d’attrait et surtout avec Angkor, une destination immanquable de l’Asie du Sud.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *