6 bonnes raisons de voyager en Inde

Juil 31

6 bonnes raisons de voyager en Inde

L’Inde est un état d’Asie méridionale constitué d’une vaste péninsule jalonnée à l’est par le golfe du Bengale et baignée à l’ouest par la mer d’Oman. Il s’agit du berceau du bouddhisme et du djaïnisme. Cette ancienne colonie britannique est actuellement une destination touristique très plébiscitée par les globe-trotters. Cela s’explique sans doute par la richesse architecturale, historique et culturelle du pays. Si vous hésitez à partir dans le pays pour vos prochaines vacances, découvrez dans cet article 6 bonnes raisons de s’envoler vers l’Inde !

1.     L’hospitalité indienne

« Athithi Devo Bhava » ! Ce dicton qui signifie « l’invité est Dieu » régit la façon de penser des Indiens. Ces derniers se considèrent être honorés lorsqu’ils reçoivent un étranger chez eux. C’est d’ailleurs pour cela que les Indiens sont considérés comme étant l’un des peuples les plus hospitaliers du monde.

2.     Les temples antiques

L’Inde regorge de magnifiques temples antiques. Le plus célèbre est certainement le Taj Mahal qui est le symbole même du pays. Celui-ci fait partie des 7 merveilles du monde et continue jusqu’à aujourd’hui de séduire les touristes ainsi que les bloggeurs voyage. Le temple Virupaksha est également un endroit incontournable pour prendre de belles photos. Construit au beau milieu du 7èm siècle, ce temple implanté sur les rives du Tungabhadra est l’un des monuments les plus visités des terres indiennes.

3.     Voyager en Inde pour découvrir une richesse spirituelle

L’Inde est une destination à privilégier si vous voulez vivre une expérience de voyage empreint de spiritualité. Le pays du Yoga vous attend à bras ouvert, les ashrams vous ouvriront leurs portes pour méditer. Et pourquoi ne pas prendre par à la fameuse aarti (culte du feu). Se déroulant le long du fleuve Gange, cette cérémonie est l’une des plus mythiques du pays.

4.     Un trekking sur l’Himalaya

Si vous avez une âme d’aventurier, un trekking sur l’Himalaya vous fera le plus grand bien. Pics dentelés, coucher du soleil magnifique, tigres du Bengale… votre aventure sera certainement des plus riches. Les plus audacieux tenteront une ascension vers Jammu ou Cachemire tandis que les amoureux de la nature se tourneront vers les vallées fleuries de Badrinath ou la région du Ladakh.

5.     La cuisine indienne

Les plus influents gastronomes du monde se plaisent à dire que la cuisine indienne est certainement la meilleure. Et c’est vrai ! En goutant les spécialités du pays, nul doute que vous vivrez des expériences gustatives hors du commun. Entre les darshinis et les charmants cafés installés en bord de route, vous trouverez certainement une bonne adresse pour ravir vos papilles pour une somme dérisoire.

6.     Le carnaval de Goa

Si vous voyagez en Inde en février, n’oubliez surtout pas de faire un saut à Goa pour admirer son mythique carnaval. Supervisé par Sa Majesté Momo, ce dernier célèbre les jours précédant le carême en dansant, mangeant et en faisant la fête durant 3 jours et 3 nuits.

Vous l’aurez compris, l’Inde est une destination à ne pas manquer si vous voulez vivre des vacances inoubliables. Si cet article vous a convaincu alors, n’hésitez plus et pliez bagage, direction le pays de Bouda.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *