Escapade à Angkor au Cambodge.

Avr 23

Escapade à Angkor au Cambodge.

A chaque année son escapade depuis que je passe les mois d’hiver dans ma maison de vacances à Phuket, point de départ de nombreuses découvertes en Asie.

Les temples d’Angkor, extraordinaire site archéologique du Cambodge classé au patrimoine mondial de UNESCO,s’étendent sur plus de 400 km carréset se visitent avec enchantement. De bon matin le voyage en tuc-tuc depuis SiemReap, la ville la plus proche, procure des sensations extraordinaires. Le soleil levant qui inonde progressivement de lumière les temples d’Angkor et les fleurs de lotus qui s’épanouissent m’envahissent de bonheur. Je suis émerveillée.

Une végétation luxuriante envahit le site. Les immenses fromagers s’approprient majestueusementles ruines qui témoignent de la puissance et du raffinement de la civilisation Khmère.

Les innombrables statues, gardiens du temple ou représentations de Buddha, gardent un œil bienveillant sur le site et confèrent aux lieux une ambiance solennelle. Je suis admirative et je me sens si petite devant tant de splendeurs. De retour à Phuket,il me suffit de fermer les yeux pour que les images défilent devant moi. Pour se rendre à SiemReap, les compagnie aérienne Air Asia et Bangkok Airways proposent des vols quotidiens depuis Phuket avec une halte à Bangkok.

Françoise L.F.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *