5 endroits de la République Dominicaine que vous ne connaissiez pas

Avr 12

5 endroits de la République Dominicaine que vous ne connaissiez pas

Baigné par l’Océan Atlantique sur sa côte nord, se trouve un beau pays placide : la République Dominicaine. Dans le cœur des Caraïbes, ce que l’on connaît le plus de cette destination est Punta Cana, où se concentrent la plupart des complexes hôteliers et activités de détente et de repos pour les voyageurs. Mais la République Dominicaine cache bien d’autres choses, comme les 5 endroits dont nous allons parler et dont vous tomberez amoureux. Pensez-y au moment de partir en République Dominicaine.

Le Jardin Botanique National

Quand on pense à une île, on pense sable et plage. Notre imagination ne se dit pas qu’il peut y avoir un jardin botanique. A quelques kilomètres de la Ciudad Colonial, centre historique de Saint-Domingue, se trouve ce majestueux poumon naturel qui renferme toutes les espèces de fleurs endémiques. El Sendero de los Sentidos est un de ses parcours les plus populaires, où l’on peut se laisser emporter par les odeurs et le toucher de la nature en fermant simplement les yeux.

Bahía de las Águilas

Dans la région sud, plus précisément Pedernales, se trouvent ce que les dominicains appellent les secrets les mieux gardés. L’exemple en est la magnifique plage de Bahía de las Águilas. Cataloguée comme une de celles qui possèdent les eaux les plus cristallines au monde, c’est le lieu idéal pour profiter de la nature et de la mer Caraïbes, puisqu’on y trouve le parc naturel de Jaragua. Plein de récifs, la nature et le manque de bâtiments aux alentours en font une des plages les plus paradisiaques de la République Dominicaine.

Cueva de las Maravillas (Grotte des Merveilles)

Entre les villes de San Pedro de Macorís et La Romana, à seulement 70km de Saint-Domingue, se trouve la Cueva de las Maravillas. Une grotte souterraine de 800 mètres de large et de 25 mètres de profondeur qui héberge de nombreux pictogrammes réalisés par les aborigènes Taínos. Y accéder n’est pas compliqué. Les chemins, un réseau de rampes et même un ascenseur moderne vous permettront de voir les entrailles de la République Dominicaine. Stalactites, stalagmites et colonnes géologiques et calcaire sont un délice pour les spéléologues.

Cayo Arena

Si on devait caractériser la région nord du pays, ce serait par son pouvoir de séduction sur le tourisme sous-marin et parce que c’est l’endroit préféré des amateurs de sports aquatiques. Puerto Plata est la destination idéale pour les amateurs de fonds marins, de snorkeling et pour voir la faune aquatique en profitant de Cayo Arena. On y aime la tranquillité de l’eau, le peu de bâtiments et les activités liées à la mer. Une nature intacte, du sable blanc et des eaux cristallines favorisent la pratique du snorkeling. La contemplation des lagons et des mangroves constitue un spectacle unique à Cayo Arena.

Hoyo Azul

Sortez du tout inclus ! Si vous allez à Punta Cana, ne restez pas toute la journée dans le complexe hôtelier, parce que l’on trouve à quelques pas de marche une merveilleuse grotte qui vous accueille dans une piscine naturelle connue comme « Hoyo Azul ». Des eaux bleues et cristallines à la base d’une falaise géante ou vous pourrez profiter d’une baignade différente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *