Amoureux de la nature

Mai 03

Amoureux de la nature

Amoureux de la nature,  des jardins et des parcs, LA MARTINIQUE  avec son inépuisable richesse végétale  est une destination idéale!  Voici quelques lieux à ne pas manquer :

LE JARDIN de BALATA  à 10 km de FORT DE FRANCE  avec sa riche collection botanique vous invite à flâner  à l’ombre des  balisiers,  hibiscus, anthuriums, héliconias, roses de porcelaine  ….et autres variétés tropicales.
Sous serez dépaysés en vous baladant à 15 mètres de hauteur sur un parcours aménagé de style «accro-branches »  accessible  à tous. Vous profiterez de la  canopée et du panorama sur les pitons du Carbet et sur la baie de Fort de France.

 

LE DOMAINE D’EMERAUDE au MORNE ROUGE vous propose une toute autre ambiance.
On s’y promène à la fraicheur d’un joli cadre naturel. Dans un écrin de verdure, près de 4 kilomètres de sentiers s’offrent à vous  avec différents parcours pédagogiques et ludiques.
Venez découvrir la très riche  biodiversité martiniquaise !

 L’HABITATION du CAPITAINE LATOUCHE  sur la commune du CARBET : il s’agit là  d’une ancienne habitation sucrière  détruite lors du  tremblement de terre  de 1902. Elle est aujourd’hui  un lieu de promenade à ne  pas rater.  A travers les ruines  et dans un cadre grandiose, venez flâner  dans ce jardin botanique étagé, vous y serez émerveillé par les magnifiques compositions végétales : vous en aurez plein les yeux : des  couleurs et des senteurs !  – de surcroit  un mini zoo  y fera la joie des enfants : perroquets, singes, tortues, panthères….
Vous finirez par la visite d’un musée sur la piraterie.

Parcs et jardins en Martinique : pour les découvrir,  ARCHIPEL EVASION vous propose toute une gamme de villas de charme, villas de luxe à partager en famille ou entre amis

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *