Que pouvons-nous faire pendant un séjour de 5 jours à Majorque?

Nov 15

Que pouvons-nous faire pendant un séjour de 5 jours à Majorque?

Pour beaucoup de touristes qui viennent à Majorque, voyager au printemps est une option très attrayante.

Quelle meilleure option pour cela que de se laisser envahir par le charme de Palma et en profiter avec les plus petits. Histoire, culture, gastronomie, musique, sports, parcs, jardins, plages et activités de plein air telles que promenades en bateau, train ou montgolfière font de Palma de Majorque un excellent choix pour voyager au printemps ou pendant toutes les saisons de l’année.

1 Visitez l’aquarium de Palma

L’aquarium de Palma est à environ 10 minutes en voiture du centre de Palma de Majorque et (ce qui est mieux) à seulement 100 mètres de la mer. Nous pouvons y observer les 8 000 exemplaires de 700 espèces différentes de la mer Méditerranée et des océans Indien, Atlantique et Pacifique.

À Palma Aquarium, les activités s’adressent à toute la famille, toujours dans le respect du monde marin.

Plus d’infos: https://palmaaquarium.com/fr

2 Patiner le long de la promenade

Le front de mer de Palma est situé au sud de la ville. Ses 5,5 kilomètres traversant plusieurs quartiers de Palma, en font un lieu idéal pour circuler sur roues. Ainsi, le patinage devient une façon différente et amusante de faire de l’exercice en famille sans quitter la ville.

3 Profitez d’une excursion en bateau

C’est l’une des activités les plus demandées à Majorque. Les locations de bateaux sont généralement louées pour quelques heures voire plusieur jours pour visiter la magnifique côte qui entoure Majorque. Vous pouvez louer des bateaux sur des sites comme celui mentionné ci-dessous

Plus d’infos: https://www.oceandreamsmallorca.com

Visites culturelles et aventures pour les familles en parcourant la capitale des Baléares

La ville de Palma regorge d’attractions culturelles, notamment le palais royal de l’Almudaina ou son impressionnante cathédrale, un temple digne d’admiration situé dans la vieille ville. En outre, dans cette région, il y a de nombreux parcs, églises et manoirs à découvrir, flâner dans ses rues animées pleines de boutiques uniques où vous pouvez acheter des souvenirs ou des produits gastronomiques locaux. Également pour profiter de la danse swing, par exemple, dans la rue avec le centre historique de la capitale des Baléares en toile de fond. La promenade continue à travers la Plaza Mayor, ses parcs et ses charmantes cours, ainsi que des enclaves d’un grand intérêt, telles que le musée Es Baluard et le château de Bellver, qui offre une vue privilégiée sur la baie de Palma et la Serra de Tramuntana

En outre, différents espaces culturels incluent dans leur programmation des spectacles conçus pour les plus petits, tels que l’Auditòrium de Palma, où la comédie musicale Shrek aura lieu du 18 au 22 avril.

Une ville à vivre en famille par terre, mer et air

La mer Méditerranée, source de vie à Palma, et sa promenade sont idéales non seulement pour la marche, mais aussi pour toutes sortes d’activités de plein air en famille. Par exemple, différentes entreprises vendent des excursions en bateau ou en catamaran dans la baie de Palma, ce qui vous permet d’admirer la ville sous un autre angle.

Les tours en montgolfière offrent également un beau panorama sur Palma et une partie de l’île. Une expérience de hauteur qui devient une aventure pour les explorateurs jeunes et vieux.

Pour les passionnés d’antan, le train de Soller est une bonne alternative. Un chemin de fer en bois reliant la capitale des Baléares à la ville côtière de Sóller, capable de transporter ses passagers dans des temps reculés tout en parcourant des espaces naturels majestueux envahis par les orangers typiques de l’île.

C’est Palma, une destination idéale pour une escapade en famille où s’amuser, apprendre, partager et se reposer en bonne compagnie.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *