Tourisme à Ametlla de Mar, les incontournables !

Nov 28

Tourisme à Ametlla de Mar, les incontournables !

Petite commune de Tarragone, une province de Catalogne, Ametlla de Mar est très appréciée par les touristes du monde entier. Egalement connue sous le nom de « la Cala », qui signifie la « la crique », elle se situe dans la région du Baix Ebre. La ville d’Ametlla de Mar est une ville de pêche. C’est d’ailleurs sa principale activité économique. Elle dispose d’une grande flotte de bateaux de pêche. La ville possède également la plus importante flotte de thoniers de toute la Catalogne.

Ametlla de Mar est surtout connue dans le domaine touristique pour ses magnifiques plages et ses criques. Assister aux différents concours gastronomiques organisés par la ville est aussi un pur bonheur. Il est tout à fait possible de louer, le temps de votre séjour, des appartements de vacances à Ametlla de Mar. Ne ratez surtout pas les incontournables de la visite de cette charmante ville.

Profitez des nombreuses plages et criques de la ville

Il est juste impensable de partir en vacance dans la magnifique ville d’Ametlla de Mar sans profiter de ses splendides plages de sables blancs et ses criques qui s’étendent sur tout le littoral, soit sur plus de 14 km de plages. Muni d’un maillot de bain, on peut tout simplement s’allonger sur une belle plage et profiter du paysage. La ville propose également quelques attractions nautiques : il est possible de se lancer dans une petite aventure sur la mer et profiter en famille ou entre amis des joies de la pêche sportive ou encore faire une petite balade en mer en scooter de mer. Les amateurs de plongées y trouveront aussi leur bonheur. Cependant, rien ne vous force à partir en mer. En effet, sur la plage, les activités ne manquent pas : Beach soccer, Beach volley ou encore une petite promenade le long du littoral.

La Tuna Tour

Qu’est-ce que la Tuna Tour ? C’est une activité assez nouvelle car elle a été inaugurée en 2012. Elle ne cesse pas de séduire les touristes et est devenue, en quelques années seulement, l’une des attractions principales de la ville d’Ametlla de Mar. L’idée est assez originale. Organisé par le groupe Grup Balfego, ce tour propose de découvrir tous les processus d’élevage de thon rouge. Au programme, la découverte du processus d’alimentation, du processus de contrôle et celui de la conservation.

Pour se rendre dans les fermes piscicoles, le groupe met à la disposition des visiteurs un système de transport en catamaran. Il est même possible de nager avec certaines espèces.

La Diada del Castell de Sant Jordi

C’est un évènement qui est organisé chaque avril. Durant cette célébration, la plage de Sant Jordi se transforme en un lieu de fête où sont organisées de nombreuses activités. Participer à cette festivité est une expérience qui en vaut vraiment la peine de se déplacer. La Diada del Castell de Sant Jordi ne se limite pas seulement à la plage de Sant Jordi. En effet, elle s’étend sur les quelques zones de pique-nique entourant le lieu.

Les Catifes de Corpus

Encore une autre fête traditionnelle organisée chaque année dans la ville d’Ametlla de Mar, Les Catifes de corpus ont été célébrées à partir de l’année 1985. A la veille de la célébration, chaque habitant de la ville confectionne des tapis pour la décoration des rues. Les matériaux utilisés sont en général des fleurs, des cyprès, du gravier ou encore de l’écorce de riz. Le résultat obtenu le jour J est juste spectaculaire. On se retrouve avec des magnifiques tapis couvrant plus d’un kilomètre de rue. La population se rue par centaine pour admirer le splendide résultat et pour se faire des souvenirs en prenant des photos .La date de cette célébration varie suivant les années.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *