5 bonnes raisons de louer un bateau à Marseille

Mar 02

Tout le monde connait Marseille pour son Vieux-Port et sa bouillabaisse. Mais connaissez-vous les plus beaux spots de Marseille ?

La cité phocéenne, située au bord de la mer Méditerranée, est entourée de magnifiques calanques et d’une eau cristalline. Elle compte aussi une dizaine de petites îles qui offrent des paysages magiques.

Malheureusement ces petits coins de paradis ne sont pas accessibles à pied ni en voiture (ou difficilement). Seul le bateau pourra vous y emmener !

Découvrez alors les 5 bonnes raisons de louer un bateau auprès d’un professionnel à Marseille.

Les Calanques de Marseille

Les emblématiques calanques de Marseille sont convoitées par des milliers de touristes chaque année, elles font aussi le bonheur et la fierté des Marseillais. Un massif littoral qui s’étend sur plus de 20 kilomètres entre la cité phocéenne et la ville de Cassis. Un paysage exceptionnel entre terre et mer.

Vous pourrez vous reposer sous l’ombre des arbres, vous ressourcer dans ses eaux turquoise et pour les plus téméraires sauter du haut des rochers.

N’oubliez pas de vous rendre aux calanques de Sormiou, Morgiou, Port-Pin, En-Vau et Port-Miou, parmi les plus belles de Marseille.

L’Archipel du Frioul

L’archipel du Frioul est composé de quatre îles : Pomègues, Ratonneau, If et Tiboulen, et s’étend sur 200 hectares.

Découvrez un site encore sauvage, des calanques uniques et une eau transparente.

Un lieu paradisiaque à quelques kilomètres de Marseille.

Sur l’île de Ratonneau se trouve les ruines de l’hôpital Caroline, un magnifique vestige datant de 1000 ans. Ici, vous pourrez accoster votre bateau et déguster des plats méditerranéens dans un de ses restaurants. Puis partez admirer L’îlot d’If et son magnifique château du 16ième siècle.

L’Archipel de Riou

Depuis le port de Marseille, vous pouvez apercevoir L’archipel de Riou. Cet Archipel compte plusieurs îles : Riou, Plane, Jarre, Maire, Calaseraigne…

Vous pourrez accoster sur l’île de Riou, et profiter des plages de sable blanc.

Un espace inhabité de 160 hectares, abritant une faune et une flore abondante. On peut d’ailleurs y trouver des espèces protégées telles que le puffin cendré ou l’océanite tempête.

Pour les adeptes de la plongée, vous êtes au bon endroit ! Les fonds marins regorgent de surprises.

L’Archipel D’Endoume

Cet Archipel est composé de trois îlots, dont l’un est plus connu sous le noms « d’îlot des pendus », petit rocher où se trouve un obélisque.

L’île Degaby, situé à seulement 300 mètres des côtes marseillais, est la plus connue, on peut y apercevoir un petit fortin, aujourd’hui dédié à l’organisation d’évènements.

Longtemps abandonnée, l’île de Degaby est devenu un lieu d’exception à Marseille.

L’île du Planier

C’est sur cette petite île se trouve le phare de Planier, premier repère des marins et haut de 70 mètres. Classé monument historique, il est interdit d’accoster sur cette île. Mais ses fonds marins attirent beaucoup de curieux.

Situé à 15 kilomètres de Marseille, vous pourrez quand même l’apercevoir depuis la ville avec ses faisceaux lumineux éclairant sur 50 kilomètres, mais autant découvrir ce lieu unique et indispensable à la ville de Marseille de plus près.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *