Ado : quelles activités faire lors de vacances en famille ?

Jan 09

Ado : quelles activités faire lors de vacances en famille ?

Autant pour les petits, trouver une occupation n’est pas chose compliquée. Dans les hébergements de toute sorte, ils ont les clubs enfant.  Mais que faire pour occuper son temps pendant les quelques semaines que l’on passe en famille à l’autre bout du monde quand on est dans l’âge ingrat ? Voici quelques idées.

Insister pour passer un séjour en camping

De nos jours, les séjours en Camping sont très tendance. C’est notamment une bonne idée pour visiter la Corse. On est loin de l’idée d’une location de mobile home classique. On parle de camping 4 étoiles en bord de mer avec un bungalow de luxe ou des chalets nichés en plein cœur de la nature. De quoi vous assurer un dépaysement total.

Outre la qualité de l’hébergement dans ce genre d’établissement, les ados les apprécient de nos jours pour les différentes activités qui y sont proposées. À l’instar des hébergements étoilés comme les hôtels Porto, vous y aurez droit à une piscine, des animations en tout genre, des clubs de sports, voire même une plage prisée au bord de la méditerranée.

S’initier à de nouvelles activités à sensations fortes

À Ota, vous aurez plusieurs activités à faire qui ne manqueront pas d’intérêts : les plages de Porto, la réserve naturelle de Scandola ou encore les Calanches de Piana, etc. Mais pour les amoureux de sensations fortes, il est quelques idées d’activités à ne pas manquer. Vous pouvez par exemple vous initier à la Gorges de la Spelunca qui est un circuit de randonnée pédestre ou encore au snorkeling dans le Golfe de porto, etc. Il est également possible de s’initier au parachute ascensionnel avec des professionnels.

Attention toutefois, il faut avoir le cœur bien accroché pour s’adonner à ce genre de sport. Le cas échéant, abstenez-vous. Par contre, l’adrénaline que vous ressentirez pendant ces activités, vous ne les oublierez pas de si tôt. C’est le cas de le dire ! Ce seront des souvenirs que vous n’oublierez pas de si tôt.

Faire preuve de créativité

Les visites à Girolata ou en Corsica sont limitées dans le temps. Les sites, aussi beaux soient-ils n’ouvrent que quelques heures par jour. Aussi, à votre retour dans votre camping, vous allez devoir faire preuve de créativité pour ne pas vous ennuyer.

Les activités manuelles sont entre autres conseillées. Créer et faire de l’art vous aideront non seulement à vous détendre, mais aussi à dépayser. Vous n’aurez qu’à laisser parler votre imagination et votre sens de la créativité. De nos jours, vous avez quelques applications qui vous proposent notamment de vous initier aux dessins, aux coloriages, etc. Vous pouvez également faire de la musique, etc.

Passer quelques jours dans un camping de luxe à l’autre bout du monde est l’occasion rêvée pour ce faire quelques connaissances. Vous pouvez donc profiter de votre temps libre pour vous balader un  peu, pour jouer aux cartes, etc.

Et malgré tout, pensez à réserver un peu de temps pour votre famille. Le but de ce genre de voyage reste tout de même de renforcer les liens entre vous.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *